Rechercher dans ce blog

Cet hiver, la grippe n'aura pas ma peau !


Pour faire la nique à la grippe et aux refroidissements, je mets dès maintenant tous les atouts de mon côté :

Je mange 5 fuits et légumes par jour.

Je veille à bien m'hydrater : tisanes de thym sucrée avec du miel d'eucalyptus, du thé vert anti-oxydant (voir article détaillé) ou la tisane au gingembre, (recette ici)  le grog à la cannelle,(recette ici)  ou la tisane suivante, délicieuse :
faire bouillir un gros morceau gingembre frais coupé en tranches ou râpé dans 3/4 l d'eau buvez 3 tasses par jour. Ajoutez cannelle, jus ou morceaux de citron (bio) ou clous de girofle.

Je peux aussi diluer une cuillère à soupe de mélasse noire dans une tasse d'eau chaude et en boire tous les matins et/ou un jus de citron pressé dans une tasse d'eau chaude. 


Je veille à bien aérer mon logement et à humidifier les pièces, à me laver les mains régulièrement, surtout lorsque je rentre chez moi, je bouge : marche au grand air ou sport en salle,
Je tiens le stress à distance pour bien dormir au moins 8 heures par nuit,

Huiles essentielles anti-virales et anti-bactériennes qui stimulent le système immunitaire :

Huile essentielle de citron, quelques gouttes dans un yaourt nature, délicieux !
ou l'eucalyptus, radiata, le ravensare, le tea tree, 2 gouttes sur de la mie de pain ou un biscuit en prériode d'épidémie...Pas bon, mais redoutable pour court-circuiter la grippe, la toux, la fièvre, le rhum, la bronchite, dès les tout premiers symptômes.

Ces huiles essentielles sont également efficaces en inhalation, en diffusion et en friction sur le thorax et le haut du dos, 6 à 8 gouttes dans 1 dl d'huile végétale, interdit aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.



Je fais une cure de Vitamine C en mangeant des citrons, des oranges (ou pressées en jus), des kiwis, des kakis, des baies de Goji ou d'Acerola

Je bois du sirop d' argousier.

Je prends des comprimés d'acerola ou d'échinacée, un par jour, pendant toute la période hivernale, valable pour toute la famille.


L'extrait de pépin de pamplemousse (voir l'article détaillé) ou le sureau noir sont d'excellents produits naturels anti-grippe et anti-infections.



En oligo-éléments, je peux faire une cure de : cuivre-argent-or et zinc en ampoules


Si malgré tout quelques frissons annonciateurs surviennent, je prends immédiatement en homéopathie, pour combattre la fièvre : gelsemium 5 CH, 5 ou 6 granules 3x par jour

Eupatoire 5 CH si je souffre de la soif et si je ressens des courbatures

et du Nux vomica si la fièvre monte.

Pour la convalescence et pour me remettre rapidement sur pied, je prends du Gelsemium 15ch une dose de 10 granules puis deux autres à une semaine d'intervalle pour mieux récupérer et Sulfur Iodatum 9 ch 3 granules le soir pendant 15 jours.

Nirvana-Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire