Rechercher dans ce blog

vendredi 13 décembre 2013

Homéopathie contre les insomnies et l'anxiété



En plus des tisanes pour dormir,(recettes icides conseils et exercices pour calmer le mental, voici des solutions homéopathiques en cas d'insomnie ou de réveils nocturnes, de difficultés à calmer son mental :

Contre les pensées négatives et le ressassement, quand on pense en boucle à ses problèmes et qu'on n'arrive pas à dormir :

Valériane, Escholtzia (pavot de Californie) en gélules ou en tisane, réduisent l'activité cérébrale et les réveils nocturnes. L'Escholtzia est aussi anxyolitique.

Suite à un décalage horaire, ou lorsqu'on travaille tard ou de nuit, que le sommeil est décalé, on peut respirer de l'huile essentielle de BERGAMOTE, ou de Petit Grain Bigaradier à l'action apaisante et sédative.

Recette d'une tisane pour dormir :

Faire infuser une tasse de tisane de tilleul ou de fleurs d'oranger, de mélisse ou une tisane "Bonne Nuit", selon notre goût. Une fois tiède, ajouter une cuillère à café de miel avec une goutte d'huile essentielle de BERGAMOTE et une goutte de PETIT GRAIN BIGARADE (voir l'article détaillé sur cette huile ici).
Boire immédiatement. Le miel perd ses propriétés s'il est chauffé à plus de 37°.
Les femmes enceintes et allaitantes, et les enfants de de moins de 7 ans ne peuvent pas boire cette tisane.

Si votre insomnie est due au stress, à de l'anxiété, à des émotions fortes, à l'appréhension d'un événement à venir ou d'un examen, si vous avez une peur ou vous vous sentez oppressé, le GELSEMIUM vous calmera par ses propriétés anxiolytiques. Au coucher, prenez 3 granules de GELSEMIUM 9 CH, et éventuellement une autre prise si vous n'arrivez pas à dormir ou si vous vous réveillez en pleine nuit. Si l'anxiété persiste durant la journée prenez 3 fois par jour 3 granules, en plus de la dose du soir. La femme enceinte peut en prendre et l'enfant aussi, mais il est préférable d'écraser les granules et y ajouter un peu d'eau pour lui faire avaler plus facilement.

Si vous n'arrivez pas à dormir parce que vous vous sentez déprimé, ou que vous souffrez d'une baisse de moral passagère, prenez du LITHIUM, qui régule la sérotonine, hormone de la bonne humeur.
Le lithium est un oligo-élément, en ampoules. Absorbez très lentement, en gardant un moment en bouche chaque gorgée, une heure avant le coucher. Si le goût vous dérange, diluez dans un peu d'eau.
L'enfant de moins de 7 ans et les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas en prendre.

Autres conseils et recettes pour lutter contre l'insomnie et mieux dormir ici sur ce site :
MIEUX DORMIR 
Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !

Nirvana-Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire