Rechercher dans ce blog

lundi 10 mars 2014

Emotions des acouphènes.


Vos acouphènes ont peut-être une cause émotionnelle ? Car tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime.
Est-ce qu'une des possibilités ci-dessous vous parle ?

Que sont les acouphènes ? tout d'abord une petite explication : Le terme acouphène vient du mot « akouein » qui signifie entendre, et « phainein » apparaître.
Etymologiquement on peut donner une définition de l’acouphène : « sembler entendre ». Les acouphènes sont définis comme la perception de bruits internes, dans l’oreille ou dans la tête, en l’absence de toute source sonore dans le milieu environnant. Précisons toutefois qu’il ne s’agit pas d’hallucination auditive (objectivés par des techniques d’imagerie médicale).
l'acouphène se produit dans l'oreille interne. Même lorsqu'on se bouche les oreilles, qu'on se couche, qu'on secoue la tête, le bruit  persiste. Ces sons désagréables peuvent être de diverses formes : sifflement,  tintement, bruits de machines, staccato ou bourdonnement  et ça ne vient pas de l'extérieur.
Ces bruits ne sont perceptibles que par la personne qui en souffre ! Ce n'est pas une hallucination auditive et c'est très énervant. Les acouphènes sont souvent liés à la malentendance ou au port d'un appareil auditif.

Un blocage de nerfs au niveau des vertèbres cervicales, un coup du lapin dans le passé ou une tension artérielle basse peut en expliquer la cause, mais pas toujours.


Cause émotionnelle possible de l'origine des ACOUPHÈNES :

CAUSES ÉMOTIONNELLES : ça peut venir de désirs bloqués. On ne s'écoute pas, on ne se permet pas de penser à soi.
On réfléchit trop. On se laisse trop déranger par ce qui se passe en soi, par des pensées obsessionnelles, qui empêchent de bien écouter ce qui se passe à l'extérieur?
Peur de perdre l'équilibre, le contrôle de soi?
Vouloir donner l'impression d'être équilibré et faire tout son possible pour cacher ses peurs à l'entourage alors qu'on aimerait bien laisser voir sa vulnérabilité pour être aidé ou soutenu.
Difficultés à entendre des critiques son encontre et peur de se sentir dévalorisé.
Les critiques ne sont que l'observation d'une autre personne, ça lui appartient et ce n'est pas la vérité.
Peur du silence.

Peur de faire confiance à son intuition. Laissez votre petite voix intérieure percer cette cacophonie en vous. C'est cette petite voix qui a raison, qui sait ce qui est le mieux pour vous.

S'écouter n'est pas égoïste,  c'est être authentique et sincère !
Josette Sauthier, d'après expériences personnelles et professionnelles.


Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire