Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mars 2014

Recette pour embellir les cheveux


Je tiens cette recette d'une jeune grand-mère, cette mixture pour embellir les cheveux faisait fureur à son adolescence. Les astuces de grand-mère sont redoutablement efficaces alors pourquoi ne pas la remettre au goût du jour :

Il s'agit d'un masque à appliquer une heure avant le shampoing, pour les rendre forts, brillants, épais, vigoureux et bien nourris.
Il vous faut :

2 dl d'huile d'olive ou mieux, de l'huile de ricin
1 dl de rhum
1 oeuf battu.
Mélangez bien le tout, et ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle, à choix, suivant le problème que vous voulez améliorer :
Ylang ylang pour la brillance et l'odeur sensuelle
Cèdre Atlas ou Romarin Cinéole pour lutter contre la chute des cheveux
Eucalyptus radiata, Géranium ou Tea Tree en cas de pellicules
Bois de Rose pour les cheveux frisés, secs, crépus
Camomille Romaine pour les cheveux blonds
Lemongrass pour les cheveux fins.

Appliquez cette mixture sur toute la chevelure, couvrez d'un film alimentaire et d'une serviette chaude. Gardez en place une heure puis lavez soigneusement vos cheveux.

L'effet est remarquable surtout la seconde fois que vous vous lavez les cheveux. Donc si vous prévoyez une occasion où vos cheveux doivent être divins et attirer tous les regards, faites ce masque une semaine avant l'événement.

Autre astuce qui fait fureur en ce moment : le shampoo reverse : c'est le fait de mettre son après-shampoing ou son masque AVANT le shampoing. Je l'ai testé, sur cheveux secs avant le shampoing : bien répartir le produit, attendre un moment, puis émulsionner avec un peu d'eau tiède pour faire mousser et rajouter le shampoing habituel, et un peu d'eau au fur et à mesure. Bien malaxer le tout : le produit de soin avec le shampoing et juste assez d'eau pour faire mousser, ceci pendant quelques minutes.
Rincez et refaites un 2ème shampoing pur.
C'est flagrant, les cheveux sont plus brillants, plus épais, gorgés d'actifs bienfaisants.

Personnellement je vais adopter cette technique : je trouve que les produits de soin et les après-shampoing agissent mieux sur les cheveux secs et AVANT le lavage.



Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire