Rechercher dans ce blog

jeudi 29 mai 2014

Eliminer les toxines après la chimiothérapie


Après un traitement de radiothérapie ou chimiothérapie, certaines plantes aident le corps à éliminer les toxines et les métaux lourds.

On peut aussi faire une cure de ces tisanes après un traitement par antibiotiques ou si on pense que nos plombages ou amalgames dentaires polluent notre organisme.

Quelles plantes sont indiquées pour éliminer les résidus toxiques de notre organisme :

LA BARDANE :

est une plante qui stimule le foie et les reins, mais aussi l'utérus.
Donc elle est déconseillée en cas de grossesse, d'allaitement et de calculs rénaux.
La bardane en décoction élimine aussi l'acide urique, et peut-être préconisée en cas de crises de goutte et contre les cystites et infections urinaires.

Acheter de préférence des racines fraîches chez un herboriste ou dans un magasin bio et faire bouillir dix minutes dans de l'eau.

Si vous ne trouvez pas de racines fraîches, les racines séchées sont efficaces aussi.

Comptez 1 cuillère à soupe rase pour un grand bol. Calculez pour en faire au moins un litre et demi à boire tout au long de la journée.

Racines de bardane


Le DESMODIUM :

Jolie plante redécouverte assez récemment et très efficace contre les maladies auto-immunes, les hépatites virales, les maladies provenant de l'abus de substances toxiques ou alcooliques, médicamenteuses ou liées à des pollutions diverses.
Il régénère et protège la cellule hépatique.
C’est donc une plante indispensable en cancérologie, surtout dans la prévention des effets hépatotoxiques de la chimiothérapie anticancéreuse et de la thérapie par rayons (radiothérapie)
Le DESMODIUM régénère le foie, mais stimule également les défenses immunitaires.
Il vaut mieux l'utiliser BIO (car votre organisme est déjà surchargé de produits chimiques) sous forme de tisane ou de préparation concentrée.
Le DESMODIUM peut se prendre déjà pendant votre traitement de rayons ou de chimiothérapie car il permet de mieux en supporter les effets secondaires.

Comment utiliser le DESMODIUM ?

Vous trouverez des tiges et des feuilles fraîches ou séchées chez votre herboriste ou en boutique BIO, et éventuellement dans les pharmacies ou parapharmacies orientées "médecines douces").
Faire bouillir pendant 15 minutes 10 grammes de plante (pour la variété sèche) dans un demi-litre d’eau et filtrez.

Buvez tout au long de la  la journée et continuer le traitement jusqu’à disparition des symptômes.

Il semble qu'actuellement la plante sèche en vrac ne se trouve que chez les herboristes.

Par contre, on peut trouver du DESMODIUM dans des parapharmacies et dans des boutiques bio sous forme de gélules et des comprimés ou de solution hydro-glycérinée.
Son succès pour traiter les problèmes hépatiques est désormais reconnu !
Sauf contre-indication du fabricant sur les emballages, prendre en traitement d’attaque prendre 2 gélules 3 fois par jour.
Puis continuer en traitement de fond pour fortifier le terrain :
1 gélule 3 fois par jour.

Josette Sauthier





Nirvana-Santé
 http://nirvana-sante.blogspot.com

Desmodium 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire