Rechercher dans ce blog

lundi 25 août 2014

Que veut dire votre mal de dos ?


Connaissez-vous les correspondances émotionnelles avec vos VERTEBRES ?

Suivant où survient un mal de dos, ou une douleur inexpliquée ou qui persiste, ça a peut-être un rapport avec un conflit que vous n'exprimez pas, ou quelque chose que vous gardez à l'intérieur.

Par exemple, ces douleurs cervicales, la vertèbre C3 est en rapport avec la peur de dire non, la C7, là où il y a cette petite bosse facilement repérable, c'est la peur de ne pas s'en sortir.

Les douleurs entre les omoplates, la peur de perdre, la peur de ne pas être aimé, de l'injustice ou de la jalousie.

Au fond du dos, l'insécurité au niveau de la première vertèbre lombaire L1 (nouveau travail, déménagement, qui font toujours craindre "la suite"...comment ça va se passer ?)

Sans vouloir généraliser ni que ce soit systématique, ce schéma est juste pour vous faire réfléchir, une piste, une porte à ouvrir...

Si vous identifiez le problème émotionnel lié à vos douleurs du dos, essayez de résoudre ce problème, ou, du moins, de le reconnaître et de l'accepter,ou de travailler sur vous pour éliminer ce problème.
La douleur peut très bien disparaître gentiment d'elle-même.

Hélas, ce n'est pas toujours le cas, mais parfois, oui, je l'ai expérimenté sur moi-même et bien souvent, sur mes patients. 

Pour travailler sur vos problèmes, vos difficultés qui vous empêchent d'avancer, comme le pardon, le passé, vos relations avec les autres, vous faire respecter, savoir dire non, aider sans envahir, l'engagement envers l'autre, la confiance en vous, les croyances négatives, etc. j'ai écrit de nombreux articles pour vous aider, sur un autre site.
Vous pouvez vous abonner, c'est gratuit, pour recevoir dans votre boîte mail un à deux articles par semaine.
Au plaisir de compter sur votre fidélité et en soutenant de tout coeur votre cheminement vers le bonheur.

Josette Sauthier  reproduction interdite :
Cet article est une interprétation personnelle d'après mes expériences professionelles dans mon cabinet de thérapies, ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Josette Sauthier


LE NIRVANA Josette Sauthier 
Blog de développement personnel écrit par une thérapeute en relation d'aide pour vous aider à mieux gérer vos émotions et vos relations.



Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire: