Rechercher dans ce blog

mardi 26 août 2014

Le chamanisme



Le chamanisme est une forme de spiritualité provenant de connaissances ancestrales, qui établit une connexion très forte entre l'homme et la Nature, les animaux, les arbres et la végétation et même aux êtres invisibles qui peupleraient la forêt : elfes, lutins.

Pour les Chamanes et les Chamans, la terre, les animaux et les hommes sont les parties d'une entité entière.
C'est l’âme de l’univers et nous sommes tous une partie de cette âme.


Leur approche de la maladie est particulière car le chamanisme considère la maladie comme un signe qu'on s'est éloigné momentanément de la nature divine qui est en nous.
Pour le Chamanisme, chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité de se guérir. On apprend à se conncecter à l'énergie des lieux, à celle des plantes, à aller vers l'essentiel, cet essentiel duquel nous nous sommes coupés.


Les tambours chamaniques nous aident à élever nos vibrations, à faire lâcher notre mental et, en même temps, à nous ancrer lors de méditations en communion avec les arbres et leurs profondes racines, ou pour trouver et aller rencontrer au plus profond de nous notre animal-totem symbolisant notre force intérieure et notre pouvoir de guérison.

Dans les méditations chamaniques, on se relie aux différents éléments comme, par exemple à l'eau, qui symbolise et nous rappelle notre vie intra-utérine et qui harmonise nos fluides coroporels y compris les larmes que nous avons à évacuer.



Le chamanisme laisse beaucoup de place à l'intuition, au ressenti, nous reconnecte avec notre mère la Terre, les végétaux, les 5 éléments, comme si nous retournions à nos toutes premières origines.

Effectuer des ateliers ou suivre des stages de chamanisme, ouverts à tous en weekend ou en soirées, vous apprend à dépasser vos peurs, vous libérer de tout ce qui est superflu, vous reconnecter avec la nature, côtoyer ou apprendre des rites amérindiens, toltèques, hawaïens, celtiques, ces civilisations ancestrales, et un ressourcement  plein de joie et d'amour.
Vous ressentirez au plus profond de vous-même votre lien avec la terre et les 5 éléments.

Vous pourrez aussi prendre une nouvelle orientation, voir plus clair dans votre vie, vous débarrassez des mauvaises énergies qui vous encombrent, faire de la place pour du nouveau, du beau ! Et aussi, stimuler votre pouvoir d'auto-guérison et de régénération de votre corps.
Josette Sauthier

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Si vous désirez en savoir davantage sur le CHAMANISME ou suivre des stages, conférences, ateliers, voici quelques adresses de praticiens et praticiennes dans les liens ci-dessous.
http://www.meditationfrance.com/chamanisme/
http://www.chamanisme.ch/la-pratique/les-voyages/
Stage en Valais (Suisse) en novembre prochain :
http://arbredevie.ch/?tag=chamanisme-en-valais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire