Rechercher dans ce blog

lundi 15 septembre 2014

Le sel de Nigari et la chlorure de magnésium : indications


Le sel de Nigari est une alternative à la chlorure de magnésium. 

C'est quoi LE SEL DE NIGARI  ?

C'est une algue très riche en chlorure de magnésium, mais sous sa forme naturelle. Il se présente sous forme de paillettes.
Il a des propriétés apaisantes et cicatarisantes.
On le trouve en boutique bio ou diététique.

Dans certaines circonstances, il est préférable d'utiliser LE SEL DE NIGARI au lieu de la chlorure de magnésium.
Par exemple, en cure d'entretien contre la constipation ou pour stimuler le système immunitaire, car l'organisme s'habitue aux effets de la chlorure de magnésium, tiré de la mer, et également naturel, bien sûr, et les réactions s'affaiblissent au bout de quelque temps. Donc si on en a besoin pour une urgence,  il faudrait utiliser des doses massives pour obtenir l'effect anti-infectieux.

Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments, de temps en temps, assurent un taux de magnésium optimal, tout au long de l'année, et sans risque d'accoutumance.

Pour le lavage du nez en cas de rhume, sinusite 1 c à café de fleur de sel + 1 /2 càcafé de sel de nigari dans le lota et lavage de nez 1 à 3 fois dans la journée et en 2 jours c'est fini !
 2,7g de sel pour 3dl avec une eau à 37°, lavez les fosses nasales avec un lota (petit arrosoir spécifique) ou, à défaut, une grosse seringue.

Rappelons brièvement les méfaits engendrés par un manque de magnésium.
Lire aussi l'article détaillé sur la CHLORURE DE MAGNESIUM ici sur le site Nirvana-Santé :

Fatigue chronique,  manque d'énergie, réactions émotives exagérées, dépressions, comportement psychotique, impulsions, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromyalgie, spasmes vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes, ongles mous, vieillissement prématuré, cheveux blancs.


Le traitement pour un bien-être et pour améliorer sa santé : boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes, si vous ne supportez pas le goût.

Poursuivre pendant 20 jours, puis observer un arrêt de 10 jours (impératif)
Recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours. Ceci peut se faire à chaque changement de saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque.

Certains prétendent que les cures de magnésium régulières luttent contre l'apparition des cheveux blancs et redonnent leur couleur d'origine aux cheveux blancs et gris en éliminant les toxines du cuir chevelu si vous frottez matin et soir vos cheveux et votre cuir chevelu avec et buvez un verre par jour (les résultats apparaissent au bout de six mois).

Le traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures.
Ceci doit déclencher une diarrhée.
La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement.
S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus.

Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours.
On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose.
Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger.
Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.

En soutien dans les traitement contre le cancer : Le sel de Nigari, tout comme la chlorure de magnésium activent le pouvoir phagocytaire des leucocytes (anti-corps).
Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier.

Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de Delbiase (en pharmacie) à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s'en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré avec un meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral).

Des études géographiques poussées furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvre en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l'on constatait un nombre important de cancer.

La comparaison des deux cartes est saisissante. Est-ce une coïncidence ou un effet avéré ?

Domaine vétérinaire :

Pour soigner les animaux, la chlorure de magnésium et le nigari font merveille : par exemple dans les cas de fièvre aphteuse, en traitement préventif lorsqu'il y a risque d'avortement, septicémie, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, bronchite, entérites, météorisation (ballonnements), broncho-pneumonie, maladie de Carré chez le chien, gastro-entérite, diphtérie aviaire, choléra aviaire, empoisonnement, typhose aviaire, peste aviaire, pneumonie contagieuse des poulets, diarrhée blanche, coccidiose des lapins etc...

Diverses sources scientifiques résumées et expériences personnelles.

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire