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dimanche 26 octobre 2014

Les meilleurs fruits anti-âge


Certains fruits sont de véritables boucliers anti-oxydants et anti-radicaux libres qui peuvent, pris régulièrement, freiner le vieillissement, les rides, les maladies cardio-vasculaires et dégénératives.
Dans quels fruits trouver ces bons éléments ?

L'abricot : riche en vitamine A, donne un éclat velouté à la peau et "bonne mine", aide à la cicatrisation.

L'açai : favorise la perte de poids, coupe-faim naturel, hypotenseur (fait baisser la tension artérielle, régularise le transit intestinal et nettoie le côlon, excellent pour la peau et les yeux dont elle garde la jeunesse, donne de l'éclat aux cheveux et renforce les ongles.

La myrtille : principes actifs efficaces contre les maladies veineuses, augmentent la visibilité nocturne, la mémoire, protège du cancer du sein principalement mais aussi des autres cancers.

L'acerola : très riche en vitamine C, protège des maladies hivernales, maux de gorge et grippe.

La grenade : ses graines à croquer protège le système cardio-vasculaire, donne de la vitalité, protège des cancers du sein et de la prostate, améliore l'humeur et la mémoire et même, dit-on, la libido.



L'argousier (baies) : riche en vitamines B et E et trente fois plus de vitamine C que l'orange. Idéale en hiver en prévention des refroidissements pour booster le système immunitaire. Aussi contre la fatigue et l'anémie. Ne pas en manger le soir, car trop énergétique !

La physalis : non, ce n'est pas seulement un fruit décoratif pour vos desserts, appelé aussi Amour en Cage, elle a des vertus précieuses, comme renforcer la vue, éliminer les toxines, purifie le sang, renforce le foie et la prostate.

La framboise : protège des maladies du coeur, des cancers du sein, prostate, foie, côlon, et organes féminins comme utérus et ovaires.




Les baies de Goji : on en parle beaucoup et elles font merveille en médecine chinoise ! On les utilise contre le diabète, l'impuissance, la fatigue, l'hypertension, la résistance aux infections. Bien contrôler sa provenance et lire les étiquettes sur le paquet, éviter les baies séchées qui contiennent des ajouts chimiques indésirables (agents conservateurs, sucres, etc...)


Le cassis : excellent pour la circulation du sang, surtout dans les jambes, tonifie et renforce les parois veineuses, élimine l'acide urique donc excellent contre la goutte,  soulage l'arthrose et les rhumatismes, améliore la vue la nuit, pour conduire, riche en calcium et en magnésium.

Le  cranberry (ou canneberge) : réputée contre les cystites, infections urinaires et parodontose, renforce les gencives, lutte contre le mauvais cholestérol.
Là aussi, si vous achetez des jus, prenez-le bio et le plus pur possible, sans sucre ou agent conservateur chimique.

La pomme : riche en pectine, un baume pour l'intestin, qu'elle régule, idéale contre la constipation. Connaissez-vous le dicton : "Pomme du soir, pêche du matin"? Elle combat aussi le mauvais cholestérol, élimine les métaux lourds comme le mercure et le plomb, ainsi quel'acide urique. En outre, ses flavonoïdes auraient le pouvoir d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses du poumon, du sein, du foie, du côlon et de la prostate.

La fraise : toute simple et très répandue, elle a aussi de belles propriétés pour la santé : riche en fibres et en vitamine C, diurétique, élimine la rétention d'eau, bonne protectrice du système cardio-vasculaire et pour prévenir le cancer.
Lire aussi LES PLANTES ANTI-AGE ici sur Nirvana-Santé

Donc, le diction MANGEZ 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR n'est pas une légende, vous comprenez maintenant tout ce que les fruits peuvent faire pour vous !
Josette Sauthier
Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Pour vous en rappeler, voici un tableau, en image, avec les vertus et les bienfaits pour la santé des fruits les plus courants : les cerises (calment les nerfs) les raisins (aident le sang à mieux circuler) les pêches (riches en potassium), les pommes, les ananas, les mangues, les kiwis, etc...



A suivre : les légumes anti-oxydants, à paraître ces prochains jours.

2 commentaires:

  1. Merci ,très intéressant et excellent rappel. Bernard

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