Rechercher dans ce blog

mercredi 21 décembre 2016

Que veulent dire vos douleurs ?






Les douleurs physiques veulent très souvent dire qu’il y a quelque chose à faire sur le plan émotionnel.

La moindre douleur dans notre corps peut être liée à une émotion particulière et ne se dépose pas sur une partie du corps par hasard.

Une douleur veut vous dire que quelque chose ne va pas dans votre vie. Une fois que vous avez compris et amorcé le changement, la douleur disparaît.

Les expériences de votre vie se manifestent directement dans votre corps et lorsque vous rencontrez un stress émotionnel, votre corps vous montre exactement quel est le problème.

Il n'est pas si difficile que cela de décoder la douleur lorsqu’elle se manifeste. Le MAL A DIT : mais que veut me dire mon mal ? Voici quelques pistes pour comprendre ce que veut vous dire votre douleur :

Les douleurs de la tête :


Les douleurs dans votre tête, comme les maux de tête et les migraines, peuvent être déclenchées par le stress du quotidien, des prises de tête, des résistances à ce qui est.

Assurez-vous tous les jours de prendre assez de temps pour vous détendre. Pratiquez une activité plaisante pour diminuer votre tension. Lâcher-prise et laissez aussi les choses se faire et se défaire d'elles-mêmes, sans pour cela être passif et fataliste.

Les douleurs musculaires :


Particulièrement les douleurs cervicales, nuque, épaules, représentent la flexibilité dont nous faisons preuve dans la vie quotidienne. Etes-vous assez souples dans nos relations au travail, à la maison ou envers nous-mêmes ? Acceptez-vous le changement, acceptez-vous de laisser tomber vos principes ?

Laissez-vous donc porter un peu par la vie, pour que la douleur s’estompe.



Les douleurs du cou:


Vous avez peut-être des difficultés à pardonner aux autres, ou à vous-même. Ou vous avez des difficultés à vous exprimer, donner votre avis, votre opinion, dire NON !

Si vous sentez des douleurs dans le cou, pensez aux choses agréables, que vous appréciez, vos qualités et ce que vous aimez chez vous et les autres personnes.

Faites une démarche de pardon et lâchez-prise !

Les douleurs dans les dents et les gencives :


Vous n’aimez pas votre situation. Vous remâchez constamment ces aspects négatifs.
Les douleurs dans les gencives sont souvent liées à des résistances, vous serrez les dents, vous vous tenez aux décisions que vous ne prenez pas ou auxquelles vous ne vous tenez pas.

Soyez clair dans vos objectifs, et soyez indifférent au jugement des autres, et foncez !

Les douleurs des épaules :

Vous traînez un fardeau émotionnel, un sac du passé, qui vous appartient ou pas....vous portez le monde sur vos épaules, ou votre famille, ou vos parents...

Focalisez-vous sur les problèmes que vous êtes seul à pouvoir résoudre et n’hésitez pas à déléguer à votre entourage dès que possible.

Les douleurs à l’estomac :  


C'est quelque chose de négatif du passé ou récent, que vous n'acceptez pas, qui vous contrarie, que vous n’avez pas digéré.

Le sentiment de ne pas être respecté provoque une sensation de trou dans l’estomac, ou un noeud dans le plexus solaire.



Les douleurs du haut du dos :


Manque de soutien affectif. Mais aussi que VOUS vous ne vous soutenez pas, vous vous laissez exploiter, vous laissez les autres profiter de vous pour être aimé.


Les douleurs au sacrum et au coccyx :

manque de sécurité, peur de manquer d'argent, instabilité.
Vous laissez traîner un problème qui doit être résolu.

Les douleurs lombaires :

Peur de manquer, peur du changement. La lombalgie peut signifier que vous vous souciez trop de l’argent ou que vous êtes en manque d’affection. Ce peut être l’occasion de demander une augmentation de salaire, ou envisager un conseiller financier pour vous apprendre à mieux gérer votre argent !

Les douleurs des coudes :

Résistance aux changements dans votre vie. Difficultés à embrasser, que ce soit vos proches, une nouvelle carrière, une nouvelle vie. Peur d'être pris dans les bras, peur de vous laisser aimer.
Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtes trop raide dans votre rapport aux choses. Accordez-vous du plaisir, profitez de la vie !
Laissez-vous aller !

Les douleurs des mains :

Les mains symbolisent le lien aux autres, le fait de se connecter. Si vous ressentez une douleur à la main, cela peut signifier que vous ne tendez pas assez la main aux autres. Essayez de vous faire de nouveaux amis, rétablissez la connexion.



Les douleurs des hanches :

Peur d'avancer, d'aller de l'avant. Résistance aux changements. 
Difficultés et peur de prendre des décisions. Choisir une option c'est en perdre une autre !
Il est temps de choisir !

Les douleurs articulaires : 

Les articulations représentent la flexibilité. 
Soyez réceptif à de nouvelles façons de penser, aux nouvelles opportunités, faites de nouvelles expériences de la vie.

Les douleurs des genoux :


Difficultés à céder, à obéir, à vous soumettre, problèmes avec l'autorité.
Problèmes pour accepter les choses telles qu’elles sont.
Tensions nerveuses intérieures souvent au sujet des amis ou des collègues.
Ne laissez pas votre ego dominer votre vie.
Faire du bénévolat peut s’avérer bénéfique. Le genou, qui peut s’entendre « je-nous », symbolise notre relation à l’autre, soumise, agressive ou équilibrée.

Les douleurs de chevilles :

Vous avez de la peine à faire ce qui vous fait plaisir, vous ne vous en donnez pas le droit. Mais de quoi vous punissez-vous ?
Soyez plus bienveillants envers vous-même. Pimentez votre vie amoureuse.



Les douleurs des pieds :
Difficulté à faire un pas, à avancer, déprime, dépression.
Trop de négativité peut se manifester sous vos pieds.
Appréciez les petits plaisirs de la vie. trouvez-vous un nouveau loisir, une nouvelle passion.
Cherchez la joie partout où vous pouvez. Changez votre perception de tout ce qui vous entoure, comme si vous regardez tout d'un oeil neuf !

La prochaine fois que vous ressentirez une douleur physique, essayez de regarder à l’intérieur de vous-même et soyez attentif à vos pensées, à ce qui vous retient dans le passé, et aux émotions qui vous perturbent.
La douleur agit comme un message de votre corps, les mots des maux.




Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

5 commentaires:

  1. Moi aussi je dis parfaitement vrai

    RépondreSupprimer
  2. Merci Beaucoup pour Votre Blog Josette qui fait beaucoup de bien. Cependant, qu'en est-il pour les maux d'oreilles s'il vous plaît. Très Belle Continuation à Vous pour Nous <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je dit parfaitement vrai

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je dis parfaitement vrai

    RépondreSupprimer