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lundi 11 juin 2018

Pourquoi le stress fait grossir ?


Stressée ? vite, on croque quelque chose, comme si le fait d'écraser quelque chose avec ses dents nous soulageait ou faisait "passer les nerfs" ! ou alors on se jette sur une tablette de chocolat-réconfort.....ou on mange ce qui nous passe à portée de main, pas le temps de manger, on dévore n'importe quoi mais hélas, le stress et la minceur ne sont pas bons amis !
De plus, le stress favorise le stockage au niveau du ventre, particulièrement ! Et modifie les sécrétions hormonales : on est encore davantage attiré par le gras et le sucré et le sentiment de satiété n'est jamais atteint.


Alors ? comment faire ? d'abord refaire des repas complets, à base de bons nutriments comme les aliments à index glycémique bas, qui rassasient et évitent les pulsions sucrées et la mauvaise humeur.
On n'oublie pas les PROTEINES, de préférence végétales, car elles ne contiennent pas de déchets ni d'hormones de synthèse dont la viande d'aujourd'hui est souvent saturée.

 
On se fait de belles assiettes avec des légumineuses, céréales complètes, légumes secs, avec des huiles de première pression à froid, excellentes pour la santé, la lubrification des articulations, l'élasticité de la peau, le système cardiovasculaire, la fertilité et bien d'autres choses encore.

On croit à tort que ces huiles font grossir, au contraire, c'est surtout le SUCRE qui fait grossir. Se priver totalement de corps gras (je l'ai fait pendant des années) pousse le corps à stocker les mauvaises graisses cachées, et ça c'est bien plus redoutable que les bonnes huiles bénéfiques.

Si vous n'arrivez pas à manger ces huiles, prenez des gélules d'omega 3

Pour apaiser le stress, limiter les excitants : thé, café, boissons énergisantes qui ne font qu'un effet éphémère qui retombe bien vite, et pertubera plutôt votre sommeil......Vous ne serez pas moins performants en buvant une tisane relaxante, même en journée.
Prenez un supplément de magnésium ou de l'homéopathie anti-stress

Prévoyez un en-cas en milieu de matinée et d'après-midi : une poignée d'amandes, noix ou noisettes et deux carrés de chocolat, ça vous recharge en énergie sans vous faire prendre des kilos.
Plus détendue, vous digérez mieux, vous stockez moins, et votre entourage vous supportera mieux aussi ! En avant pour la sérénité !
Article écrit par Josette Sauthier,
Reproduction interdite sans autorisation.


Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

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