Rechercher dans ce blog

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir ?



JE N’ARRIVE PAS A MAIGRIR : 10 ERREURS MINCEUR auxquelles on ne pense pas !

"J'arrive pas à maigrir je comprends pas", pourtant je fais des efforts !

Avoir l’impression de faire tout juste et ne rien voir bouger, c’est très frustrant, n'est-ce pas ? 

Alors qu'est-ce que je fais faux ? voici quelques pistes pour vous permettre de corriger votre façon de gérer votre perte de poids et mettre toutes les chances de votre côté :

Je pense que je peux MANGER A VOLONTÉ certains aliments.
Rien ne se mange à volonté. Tout ce qui est en surplus se stocke ! il faut rester raisonnable, manger lentement pour ressentir la satiété.

SE GAVER APRES L'ENTRAINEMENT, vu qu'on a brûlé des calories !
Le syndrome du « c’est bon j’ai fait du sport, je peux me lâcher ! » Justement pas ! manger raisonnablement et le corps puisera dans les réserves de graisses le carburant nécessaire !

LE SYNDROME DE LA SALADE VERTE
« J’ai mangé une petite salade verte, je peux prendre le banana split en dessert »...Tout ce qui vient après la sensation de satiété sera stocké.

 SE SOUS-ALIMENTER
Restreindre ses portions de manière trop importante est une mauvaise chose à faire. Le corps, se sentant privé, va stocker davantage au repas suivant !

FAIRE TROP D'ÉCARTS
Manger bien seulement 50% du temps, ça ne suffit pas. UN écart, ça passe, et c'est même nécessaire une fois par semaine, mais deux écarts trop rapprochés = stockage

ABUSER LORS DU CHEATMEAL
Il n'est pas autorisé pour tout ruiner les efforts de la semaine.

NE PAS VARIER LES ENTRAINEMENTS :
Il faut varier la routine, bousculer et choquer le corps, le challenger en permanence pour qu'il continue d'évoluer, sinon il va s'endormir sur ses lauriers.

NE PAS DORMIR ASSEZ
Dormir, c'est aussi la santé.

TROP BOIRE
Évitez jus de fruits sucrés, l'alcool (pire ennemi de votre silhouette) essayez de ne pas sucrer votre café, votre thé, on s'y habitue très vite !

Si tu veux perdre du poids et que tu as besoin d'aide et de mes connaissances, contacte-moi sur Messenger Josette Sauthier ou sur mon site professionnel

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire: