Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Comment se faire soi-même un massage amincissant et anticellulite ?




Pas besoin de vous ruiner en séances onéreuses pour vous débarrasser de votre cellulite et de votre culotte de cheval.

Qu'elle envahisse vos cuisses ou votre ventre, un bon massage énergique sous la douche en viendra à bout facilement. Il ne vous en coûtera que de "l'huile de coude" et quelques minutes par jour. C'est la technique professionnelle du massage amincissant et anticellulite la plus efficace pratiquée en institut.

Envie d'essayer ? voici le mode d'emploi : une fois sous la douche, et bien enduite de mousse, fermez vos mains, faites le poing, pouce à l'intérieur : les articulations repliées forment des bosses qu'on appelle "les nies" et ces "nies" sont des "ADM" (armes de destruction massive) contre les capitons et la cellulite.



Au début, c'est peut-être un peu douloureux, si la peau est très capitonnée depuis longtemps et la cellulite indurée, appuyez progressivement, avec le plat des phalanges et non pas avec les nies.

Bientôt la circulation va s'améliorer et vous pourrez appuyer plus fort.

Massez en rond, en large et en travers, en appuyant de plus en plus, avec la force que vous pouvez supporter, écrasez, en cercles, jusqu'à ce que votre peau rosisse, puis rougisse.
Vous sentirez bientôt picoter, chauffer, c'est bon signe !
Soyez ferme, mais pas brutale !

Les mouvements vont casser ces coussinets de graisse et d'eau stockés sous la peau, qui forment la peau d'orange et les capitons.
La circulation va vite s'améliorer et la peau devenir, au fil des jours, plus lisse et plus ferme. En une dizaine de jours, vous verrez déjà des résultats.



Si la peau ne rougit pas et ne chauffe pas, au début, ne vous découragez pas, votre circulation était ralentie et elle va reprendre gentiment. Persévérez : la cellulite entravait la circulation, et le sang n'irriguait presque plus certaines zones.
Le massage va stimuler la circulation et chasser les toxines.

Au début, vous aurez peut-être quelques bleus, c'est normal, ils vont disparaître rapidement.
Massez-vous un jour sur deux, si vous êtes sensible, et rassurez-vous, il n'y a aucun risque pour les veines et les capillaires.
Après la douche, gardez la chaleur le plus possible, pas de douche froide pour terminer, la chaleur va continuer à "travailler" votre cellulite au corps.
Vous pouvez mettre une crème minceur ou anticellulite, elle sera encore plus efficace, la peau chauffée et bien irriguée est très réceptive.

Pour bien éliminer les déchets que vous avez délogés, buvez bien tout le long de la journée, soit de l'eau, ou des tisanes drainantes, ce qui va améliorer l'effet.

Vous ne perdrez pas de poids, mais des centimètres, en rapport avec votre régularité et votre persévérance. J'ai pratiqué cette technique de nombreuses fois avec succès, tant sur moi-même que sur mes patientes.

A vous de jouer !

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

3 commentaires:

  1. Et sa marche aussi pour mon pauvre ventre qui a eut 2 grossesses?

    RépondreSupprimer
  2. Ca marche aussi pour raffermir les ventres distendus après les grossesses. Le massage stimule la régénération des tissus. Masser dans les sens des aiguilles d'une montre ! Au boulot !;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait une huile de massage qui est très appréciable pour ce genre de petites disgrâces corporelles :
    Faire une décoction dans un litre d'eau d'une cuillère à soupe de graine de fenugrec, d'anis et de poivre long réduit en poudre et d'une cuillère à café de gingembre en poudre.
    Faire bouillir jusqu'à réduction des 3/4 de la quantité d'eau.
    Ajouter un litre d'huile de sésame et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
    Filtrer et ajouter 1/3 de la quantité par de l'huile de moutarde.
    Tous ces ingrédients ont des pouvoirs chauffants sur les tissus et vont donc aider à liquéfier les tissus adipeux. De plus, le fait de chauffer va dilater les vaisseaux sanguins, permettant à la graisse devenue liquide d'être évacuer décongestionnant ainsi les zones prises dans la cellulite.
    Cette huile peut être conserver pendant plusieurs mois dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière. Elle nécessite cependant d'être refiltrée tous les mois afin d'éliminer au maximum les résidus de plantes restants en suspension dans l'huile.

    RépondreSupprimer