Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Emotions en relation avec les intestins


"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime!" Toutes les émotions que vous refoulez à l'intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Voici quelques causes émotionnelles possibles de différentes maladies qui touchent les intestins :

INTESTIN GRELE : concerne l'assimilation : difficultés à trier et assimiler certaines expériences de vie.

Egalement quand on se sent rejeté, déprécié. La maladie de Crohn peut avoir cette cause émotionnelle.

COLON :

CONSTIPATION: se retenir, refus de lâcher, de SE lâcher, également dans les relations avec les autres. Peur de déplaire, peur de manquer.

DIARRHEE : Mis à part une cause allergique ou alimentaire, la cause émotionnelle de la diarrhée peut avoir plusieurs options :
rejeter trop vite une idée, une situation,
chercher sa place dans la famille,
ou encore rejeter quelque chose de nouveau qui serait bon pour nous, car on ne s'estime pas assez( on pense que c'est trop bien pour nous, qu'on ne le mérite pas.)
Ca peut-être aussi dû au trac ou à la panique.
Mais la diarrhée peut être aussi une bonne réaction, après un travail sur soi pour se libérer du passé. Il arrive que des diarrhées surviennent le soir même ou le lendemain d'une séance où on a travaillé pour "laisser partir ce qu'on n'a plus besoin". C'est l'évacuation libératrice et dans ce cas, ce n'est jamais douloureux.

HEMORROIDES : colère refoulée....se forcer à accomplir quelque chose qu'on n'aime pas vraiment (professionnellement surtout) ou se forcer, peut-être par sécurité, à rester dans une situation où l'on ne s'épanouit pas.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite :
Cet article est une interprétation personnelle d'après mes expériences professionelles dans mon cabinet de thérapies, ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Josette Sauthier


D'autres maladies expliquées ici : Causes émotionnelles des maladies, sur ce blog.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire