Rechercher dans ce blog

mercredi 10 août 2011

Le pouvoir des couleurs sur le corps et l'esprit : la couleur ORANGE


Les couleurs sont des forces énergétiques qui agissent sur le corps, l'esprit, et le moral, que l'on en soit conscient ou non.

Observez vos réactions en contemplant un paysage verdoyant, un coucher de soleil, un mandala, ou une personne toujours vêtue de noir.

Les couleurs influencent notre humeur et notre bien-être, mais aussi nos fonctions physiques, par l'énergie dont elles sont porteuses.



Chaque couleur a une force vibratoire, une vitesse et une longueur d'onde différentes, qui exercent une influence sur notre physique, notre psychisme et nos émotions.

Les médecines anciennes d'Inde et de Chine (médecine ayurvédique et médecine chinoise) l'ont découvert depuis très longtemps.

Les couleurs et leur action sur le corps et l'esprit :


Aujourd'hui, la couleur ORANGE

C'est la couleur du 2ème chakra, le sacré (région pelvienne) ou chakra sexuel, qui contrôle toutes les fonctions gynécologiques, la sexualité, la créativité.

La couleur orange est dynamisante et favorise l'expansion, la spontanéité. En chromathérapie, on l'utilise avec succès pour les problèmes de la glande thyroïde, les difficultés respiratoires et l'asthme, ainsi que dans le traitement des maladies mentales, comme la dépression, le pessimisme.

Certaines allergies peuvent être traitées avec la lumière orange.

Etre entouré de couleur orange, ou la visualiser stimule le coeur, facilite la communication, chasse les idées noires et combat la déprime, la fatigue ou les coups de blues.

On dit aussi qu'elle stimule l'appétit (anorexie) calme les douleurs lombaires et aide à la digestion.


Regardez ces images ! N'est-ce pas que vous vous sentez revigoré, mais serein en même temps ?

Autres couleurs et leurs propriétés ici : COULEURS ET LEURS PROPRIETES

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana-Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire