Rechercher dans ce blog

vendredi 2 septembre 2011

Activez l'abondance dans votre vie grâce au Feng Shui


Aujourd'hui, je vous parle du secteur ARGENT, RICHESSE, ABONDANCE.
Si nous savons utiliser correctement le feng-shui, il nous permet d'améliorer notre vie pour la vivre de la manière la plus équilibrée possible. Sans entrer dans de grandes théories, voici ce qu'est le feng shui et comment l'activer pour mieux réussir votre vie.

Le feng-shui harmonise ou modifie la circulation de l'énergie dans notre environnement, dans notre habitation ou dans notre lieu de travail, afin qu'elle puisse circuler de manière optimale et ainsi, influencer notre bien-être, notre équilibre, et même favoriser certains domaines de notre vie, comme :

- la santé
- la renommée
- l'amour et les relations
- l'harmonie de la famille
- l'éducation, les connaissances
- les finances
- la spiritualité.

Peut-être que la disposition de votre maison ou de votre lieu de travail influence ces aspects de votre vie, et vous allez voir que peut-être des obstacles, des objets ou des meubles placés au mauvais endroit entravent la circulation des énergies.

Faisons simple : chaque habitation se divise en neuf secteurs, selon le schéma suivant, et chaque pièce de la maison se découpe de la même façon en ces mêmes 9 secteurs :



Vous regardez la pièce depuis la porte ICI


Le secteur PROSPERITE, se trouve devant vous, tout au fond à gauche, lorsque vous regardez la surface au sol depuis la porte d'entrée principale de votre maison.

Quelle pièce se trouve dans ce secteur ? ce sera la pièce la plus propice à activer pour la prospérité, la fortune, l'abondance.

De même, dans chaque pièce de la maison, vous pouvez activer le secteur tout en haut à gauche pour favoriser l'abondance et les rentrées d'argent.

L'élément naturel est LE BOIS, et les couleurs appropriées sont : le vert (nouvelle vie, commencement, printemps, espoir), le brun, mais aussi le rouge, qui symbolise l'abondance financière et le bleu, car c'est la couleur de l'eau qui est l'élément favorisant le bois (le BOIS est symbolique de la CROISSANCE et l'eau favorise la croissance.)

Utilisez ces couleurs pour les tapisseries murales, l'ameublement et la décoration.
La forme cylindrique est la plus recommandée, poteaux, colonnes, porte-plantes, troncs.

Objets en bois, plantes et fleurs de formes rondes ou feuilles arrondies, qui symbolisent la forme des pièces de monnaie. Les plantes vertes doivent être vigoureuses et saines.

Placez aussi des symboles de fortune, en images, peintures, dessins, objets : pierres précieuses, tirelires, petit coffre à trésor, objets dorés, images d'opulence, belles maisons, belles voitures, une coupe remplie de fruits, une table bien garnie ce qui représente pour vous l'abondance, la réussite, l'aisance.

Mais aussi, le partage, la générosité, car la richesse se partage !

Visualisez-vous riche et généreux : voyez l'abondance et l'aisance comme une énergie qui circule, qu'on redistribue, et non pas comme seul profit personnel. Plus l'Univers voit que vous faites circuler l'énergie de l'abondance, plus il vous en fournit...

Ainsi, vous pouvez aussi mettre des images de chutes d'eau, de cascades, d'eau qui coule, un aquarium, une fontaine intérieure (avec l'eau qui coule en direction de la porte d'entrée), une lampe à bulles. Les images ont une influence très puissante.

Si vous avez, dans ce secteur, une porte qui s'ouvre vers l'extérieur, ne la laissez pas ouverte trop longtemps, car ça symbolise la fuite, l'évasion, la perte de prospérité.

Pour y remédier, vous pouvez suspendre une boule de cristal au plafond devant cette porte.

Pas d'appareils en panne, de plantes desséchées ou en mauvaise état, ni d'appareils qui font partir l'eau en fumée (humidificateur, fer à repasser dans cette zone, car c'est symboliquement "faire partie la richesse en fumée ".

Ne pas laisser le métal dominer dans ce secteur car c'est l'antagoniste du bois (le métal coupe le bois).

Donc éviter dans la mesure du possible le blanc, des objets métalliques ou votre collection d'armes à feu !

Mais ne pas tomber dans l'excès non plus, ni surcharger, sous peine d'obtenir l'effet contraire.

Si le secteur de l'abondance/prospérité est sous-activé, vous pouvez rencontrer des difficultés financières dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Faites que le numéro de votre rue et votre nom sur la boîte aux lettres soient bien visibles. Si on du mal à vous trouver, il en sera de même pour l'énergie !

Il est bien clair que le feng-shui ne résoud pas tous les obstacles et que ces conseils, qui ne peuvent se substituer à une consultation, sont une base adaptée aux occidentaux. Les spécialistes en feng-shui vont beaucoup plus loin dans leurs calculs et tiennent compte d'une multitude de paramètres encore.

Mais ces petits changements, et surtout l'intention que vous y mettez peuvent produire un mieux et des événements inattendus dans votre vie et dans l'harmonie de votre intérieur, je l'ai constaté personnellement et dans mon entourage également.

D'autres secteurs dans la catégorie FENG SHUI sur ce blog (renomée, réussite, amour, abondance, famille et santé)

Ecrit par Josette Sauthier, copié-collé interdit. 
Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Merci chère Josette, de ces conseils efficaces!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette !

    Juste une question : je vais bientôt avoir un local pour pouvoir y développer mon activité de thérapeute en Ayurvéda. Il y a deux entrée dans ce local : une visible depuis la rue avec vitrine, située à l'ouest et l'autre au nord située dans l'immeuble. Il est au rdc.
    En suivant les indication de ton document, comment dois-je l'aménager au niveau des couleurs ?
    Il y a deux pièces : une à l'ouest, donnant sur la rue et l'autre à l'est donnant à l'arrière de l'immeuble par une fenêtre.
    Merci d'avance pour ton aide.

    Chantal

    RépondreSupprimer