Rechercher dans ce blog

mercredi 9 novembre 2011

Le pouvoir de la couleur ROSE sur le corps et l'esprit





Les couleurs sont des forces énergétiques qui agissent sur le corps, l'esprit, et le moral, que l'on en soit conscient ou non.

Observez vos réactions en contemplant un paysage verdoyant, un coucher de soleil, un mandala, ou une personne toujours vêtue de noir.

Les couleurs influencent notre humeur et notre bien-être, mais aussi nos fonctions physiques, par l'énergie dont elles sont porteuses.
Chaque couleur a une force vibratoire, une vitesse et une longueur d'onde différentes, qui exercent une influence sur notre physique, notre psychisme et nos émotions.

Les médecines anciennes d'Inde et de Chine (médecine ayurvédique et médecine chinoise) l'ont découvert depuis très longtemps.

Les couleurs et leur action sur le corps et l'esprit :

AUJOURD'HUI LA COULEUR ROSE.




La couleur ROSE est la couleur féminine par excellence ! Elle donne bonne mine à tous les teints, à tous les âges, que ce soit le rose pastel, rose bonbon, fuchsia, magenta, il y a toujours un ton de rose qui vous ira, que ce soit à la femme-enfant ou à celle qui déborde de joie de vivre. Le rose est plutôt réservé aux femmes, mais les hommes le portent souvent fort bien, surtout ceux à la peau mate et aux cheveux foncés!

Portez du rose si on vous voulez avoir l'air accueillant et aimable. 

Les personnes qui aiment la couleur ROSE et qui s'habillent volontiers dans cette couleur sont souvent des personnes douces et sensibles, compatissantes et empathiques, des "éponges", comme on les appelle ! Ce sont en général des personnes disponibles, qui aiment aider et font passer les autres avant elles, et qui ont un grand besoin d'être aimées !

La couleur ROSE favorise la paix et l’harmonie entre les gens, elle apaise  les tensions, les angoisses et calme les peurs. Aide au développement personnel, à l'évolution intérieure. C'est la couleur du chakra du coeur, des sentiments, et celle de l'amitié, la couleur de la tendresse et du bonheur. Ce n'est pas pour rien qu'on dit "VOIR LA VIE EN ROSE" !

Le rose est aussi symbole de la féminité et du romantisme. Offrir une rose rose ou un bouquet de roses roses veut dire "je t'aime d'un amour tendre", que ce soit en amour ou en amitié.


Comme vertus thérapeutiques, le rose est une couleur anti-stress, qui  favorise la circulation sanguine et fortifie l'organisme.

D'autres couleurs et leurs pouvoirs ici COULEURS ET LEURS PROPRIETES

Ecrit par Josette Sauthier, Reproduction interdite

Nirvana-Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

3 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    J'aime le rose et j'en porte de différents ton...
    Il faudra que je remarque si je me sens moins stressée quand j'en porte.
    Mes amitiés et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Regarde aussi si tu rayonnes davantage, si les gens te sourient plus facilement et si tu sembles attirer la lumière ! Le rose a la faculté de rendre bienveillants les gens qui le regardent ! ;-)
    Ami-calmant !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rose, c'est ma couleur préférée et c'est vrai ce que tu dis je me retrouve dans ta description.
    Ma fille idem je crois que lorsque qu'on aime une couleur c'est pour la vie!!! comme mon prénom amitiés Josette et bisous étoilés de roses

    RépondreSupprimer