Rechercher dans ce blog

dimanche 6 novembre 2011

Les fleurs de Bach contre les angoisses, les peurs


Les fleurs de Bach permettent de mieux gérer toutes les émotions négatives qui surgissent dans votre vie.

Les élixirs floraux sont des préparations liquides obtenues par macération au soleil des fleurs, cueillies par des cueilleurs professionnels, puis plongées dans de l'eau de source et exposées au soleil sous un ciel sans nuages, pour permettre à la fleur de recevoir une plus forte énergie.

Les élixirs renferment toute l'énergie vitale de la fleur.

Les fleurs de Bach permettent de traiter les états émotionnels négatifs comme la tristesse, l'indécision, la peur, le manque de confiance en soi, les stress de toutes sortes qui empoisonnent notre vie quotidienne sur le plan personnel ou professionnel, familial ou relationnel.

On dit joliment que les "élixirs floraux sont des gouttes de conscience."

Pour le Docteur Bach, le but de ces élixirs floraux était de renouer avec nos forces intérieures, nos qualités, nos aptitudes et nos dons pour retrouver la joie de vivre, la confiance et la paix intérieure. Nous avons tout cela à notre naissance, mais nous les perdons souvent au cours de notre vie.

Voici quelques élixirs et leur usage :

Contre les peurs :

MIMULUS mimulus guttatus (muscade) : calme la peur, quand ils s'agit de peurs précises. Donne de l'assurance et la sérénité. C'est l'élixir du courage, lutte contre les phobies, la peur de l'avion, peur de l'altitude, peur des chiens, peur des araignées, peur d'avoir mal, etc.
Pour les timides, les anxieux, ceux qui s'inventent mille et un sujets d'inquiétude.

ROCK ROSE helianthemum numularium (hélianthème) : pour ceux qui sont sujets à la panique, à des sentiments de terreur, de frayeurs intenses. Aide à faire face aux situations déstabilisantes, à se sentir à l'aise lorsqu'on doit prendre la parole en public.
Donne du courage et la foi en soi.

ASPEN populus tremula (Tremble) : pour ceux qui sont en proie à des peurs inexpliquées, imaginaires, qui se sentent menacés, qui ont des pressentiments angoissants, des appréhensions obsessionnelles. Aide à affronter l'inconnu et à se sentir en confiance.

RED CHESTNUT Aesculus carnea (marronier rouge) : pour ceux qui s'inquiètent toujours pour les autres, qui anticipent le malheur, interprètent le moindre retard ou absence en issue fatale, se font du cinéma mental à base de scénarios catastrophes, qui font toujours passer les autres avant eux.

PRUNUS : (Cherry Plum) pour ceux qui ont l'impression de perdre le contrôle de leurs émotions, de faire des choses horribles, ceux qui ne parviennent pas à se laisser aller, qui ont peur de perdre la raison, le contrôle de leurs résolutions, le PRUNUS, excellent anti-stress, apportera du self contrôle, le calme intérieur et une meilleure gestion de leur tempérament excessif.

D'autres fleurs de Bach suivront, pour les domaines suivants : ceux qui ont peur, ceux qui doutent, ceux qui vivent dans le passé, ceux qui se sentent seuls, ceux qui sont trop sensibles, ceux qui sont désespérés...
Ou sur votre demande, qu'est-ce qui vous intéresse ?


Elles peuvent être prises dès l'âge de 2 ans et sont sans effets secondaires.

Comment les utiliser ?

FLEURS DE BACH, MODE D'EMPLOI ET DOSAGE, tout est expliqué en détail ici.

Fleurs de BACH pour d'autres problèmes émotionnels :

Les Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls
Les Fleurs de Bach pour les enfants
Les Fleurs de Bach pour ceux qui sont en deuil
Les Fleurs de Bach pour lâcher-prise
Les Fleurs de Bach pour avoir confiance en vous

DANS LA CATEGORIE  "FLEURS DE BACH" ICI





Ecrit par Josette Sauthier,

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. bonjour Josette
    comme je ne sais pas où me poser je te pose ma question ici
    que penses tu de la sugilite
    et de la shungite
    les recommanderais tu ??
    merci
    joelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Joëlle, tu parles de pierres précieuses, là...je vais regarder dans mes livres, je connais la sugilite, on la recommande pour le Sida, pour les émotions qui y sont liées. Je vais faire prochainement un article sur Over-Blog, je t'aviserai sur ton blog. Merci de ta demande et je vais m'y atteler. Amicalement et à bientôt !

    RépondreSupprimer