Rechercher dans ce blog

jeudi 10 novembre 2011

Pouvoir des cristaux sur le corps et l'âme : LE LAPIS LAZULI


Superbe pierre bleue, très importante dans l'Egypte ancienne, on l'appelait "La pierre du Ciel" et les égyptiens sculptaient le lapis lazuli en scarabées, parures et objets symboliques.
Le Lapis lazuli est relié au 6ème chakra, entre les sourcils, la zone appelée 3ème oeil.

Propriétés sur le corps :
Aide au sommeil et on dit même qu'il ôte l'envie de se ronger les ongles, en atténuant le repli sur soi.
Diminue la fragilité de la gorge, de poumons et des bronches, aide à lutter contre l'angine, la sinusite et la bronchite.
Contre l'épilepsie et l'hypertension, l'eczéma, les éruptions, la nervosité, vitalise les cheveux et en freine la chute.

Propriétes sur les émotions : soigne la dépression, renforce la bonté, la volonté et la serviabilité, protège contre les influences néfastes.
C'est la pierre de l'amitié; stimule l'amour, donne confiance en soi, favorise la communication. Lutte contre les angoisses et la timidité, aide à comprendre les rêves et développe l'intuition.

Le Lapis Lazuli nous aide à mieux prendre conscience de nos possibilités, stimule notre idéal de vie et nos projets, et renforce notre détermination.

Rédigé par Josette Sauthier

D'autres cristaux dans la catégorie CRISTAUX ET LEURS PROPRIETES.
et d'autres cristaux suivront. Pour ne rien rater, abonnez-vous ! Vous recevrez les articles directement par e-mail à la minute de leur publication. Merci de votre intérêt, qui est un précieux encouragement.

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

6 commentaires:

  1. Ben moi je veux en savoir plus ! Il faut la porter au cou, l'avoir dans la poche ou sur la table de nuit ou mieux faut il en avaler une ? enfin bref .. ça ferait du bien à ma fille qui se ronge les ongles ! A plus !!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente question, Froguette ! Le mieux est d'avoir le contact avec la pierre, la porter contre soi. On peut aussi la faire tremper toute une nuit dans un verre d'eau et boire l'eau. Mais il vaut mieux réserver une pierre à ce seul usage, soit la porter soit en faire un "élixir de cristal".
    Amicalement et merci de ta visite! J'espère que tu vas bien ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. très intéressant cet article Nirvana, d'autant que tu sais que je m'intéresse aux vertus des pierres..enfin en dilettante... çà, çà vient suivant l'humeur
    cette pierre est belle et a beaucoup de vertus
    par contre l'effet est ressenti combien de temps après le port de celle ci
    amitiés
    joelle

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les pierres et celle-ci est d'un bleu superbe !
    Je n'ai jamais tester leur pouvoir. Où peut-on s'en procurer et comment savoir si ce ne sont pas des imitations ?
    Douce soirée Josette... bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  5. On trouve les pierres dans les magasins de minéraux, au marché, dans les boutiques ésotériques, certaines bijouteries ou sur internet. Si tu prends la pierre dans ta main, et tu ne ressens absolument rien, essaie une autre, la pierre te choisit, on est "attiré" par la pierre qui peut nous aider. Se fier à son ressenti.

    RépondreSupprimer
  6. Une pierre avec son histoire et surtout son efficacité...
    Sa couleur est vraiment magnifique en plus... je devrais essayer les effets du lapis lazuli...
    Si elle était utilisé il y'a des siècles, c'est qu'elle a déjà fait ses preuves.

    RépondreSupprimer