Rechercher dans ce blog

jeudi 24 novembre 2011

Secteur Feng Shui pour la santé et la famille


Si nous savons utiliser correctement le feng-shui, il nous permet d'améliorer notre vie pour la vivre de la manière la plus équilibrée possible. Sans entrer dans de grandes théories, voici ce qu'est le feng shui et comment l'activer pour mieux réussir votre vie.

Le feng-shui harmonise ou modifie la circulation de l'énergie dans notre environnement, dans notre habitation ou dans notre lieu de travail, afin qu'elle puisse circuler de manière optimale et ainsi, influencer notre bien-être, notre équilibre, et même favoriser certains domaines de notre vie, comme :

- la santé
- la renommée
- l'amour et les relations
- l'harmonie de la famille
- l'éducation, les connaissances
- les finances
- la spiritualité.

Peut-être que la disposition de votre maison ou de votre lieu de travail influence ces aspects de votre vie, et vous allez voir que peut-être des obstacles, des objets ou des meubles placés au mauvais endroit entravent la circulation des énergies.

Faisons simple : chaque habitation se divise en neuf secteurs, selon le schéma suivant, et chaque pièce de la maison se découpe de la même façon en ces mêmes 9 secteurs :



Vous regardez la pièce depuis la porte ICI


Le secteur SANTE ET FAMILLE se trouve à gauche au milieu, comme sur le schéma.

Si ce secteur est encombré ou insuffisamment stimulé, vous risquez des problèmes de santé, du stress et de la fatigue supérieurs à la normale, de la difficulté à récupérer, et des tensions familiales.

Par  FAMILLE, on parle de la famille ascendante et descendante, donc les parents, les enfants, les frères et soeurs, oncles, tantes, etc..

Comment renforcer le secteur SANTE / FAMILLE :

L'élément est le BOIS.

Couleurs à privilégier dans ce secteur : le vert, le brun, mais aussi un peu de bleu.

Les formes : tout ce qui est cylindrique, donc l'idéal serait de meubler ou décorer avec des objets cylindriques en bois dans les tons verts et bruns, tapis, revêtements muraux, colonnes, troncs, porte-plantes, meubles en bois véritable, plantes et fleurs. 

Un bel arbuste vigoureux ou un tableau ou une image d'un arbre solide symbolise une bonne santé et la longévité.

Placez également dans ce secteur des photos de famille, pour renforcer les liens familiaux, éventuellement dans un beau cadre de bois, ou en forme de coeur, ou un arbre généalogique, un poème encadré, ou tout autre objet qui symbolise pour vous une santé florissante, une famille heureuse et harmonieuse. 
Les symboles sont personnels et c'est aussi votre interprétation de ces symboles qui va mettre la bonne énergie dans ce secteur. 

Si par exemple vous avez hérité un bel objet d'un parent qui était un modèle de santé et de sagesse, il portera cette énergie et rayonnera dans ce secteur.

Ca peut être aussi la photo d'un vieillard souriant et en pleine forme, comme l'Abbé Pierre, ou une autre personne qui symbolise pour vous la santé, la longévité, et ce que vous rêvez d'être plus tard.
A vous de trouver ce qui représente le mieux pour vous la santé et l'harmonie familiale.

Evitez : les appareils qui ne fonctionnent pas ou plus, les fleurs desséchées, plantes en mauvais état, tout ce qui pourrait symboliser la faiblesse, la déficience, tout ce qui est cassé, fêlé ou abîmé.

D'autres secteurs dans la catégorie FENG SHUI sur ce blog (renomée, réussite, amour, abondance, famille et santé)

Rédigé et développé par Josette Sauthier, interprétation personnelle selon expériences réussies.



Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Je m'intéresse un peu au feng shui et je trouve que ce n'est pas si évident que ça d'harmoniser la disposition de sa maison...
    Mes amitiés et bonne fin de journée
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Voila des premières explications intéressantes... quand on se renseigne il parait en effet difficile de tout coincider en harmonie... Une bonne petite base?

    RépondreSupprimer