Rechercher dans ce blog

samedi 3 décembre 2011

Fleurs de Bach pour vivre le moment présent.


Les élixirs Floraux du Dr Bach soignent les états émotionnels.

Lire les articles précédents sur les fleurs de Bach pour d'autres émotions dans la catégorie FLEURS DE BACH, où vous trouverez le mode d'emploi des Elixirs Floraux et le dosage.

Fleurs de BACH pour ceux qui ne s'intéressent pas assez au présent, qui ont de la peine à être ici et maintenant, qui vivent dans le passé et n'arrivent pas à s'en libérer : 

CLEMATIS (Clématite) : pour les rêveurs, les distraits, ceux qui semblent toujours assoupis, ceux qui n'expriment pas leur talent ou qui ont le sentiment de ne pas exercer le métier qui leur convient. Donne de la présence et aide à avoir les pieds sur terre, aide à mieux s'occuper de soi et de ses besoins et à renouer un lien véritable avec le concret.
Pour les enfant souvent dans les nuages, ou qui dorment trop, se cognent et tombent facilement. CLEMATIS renforce leur attention et leur concentration.

HONEYSUCKLE (chèvrefeuille) : pour ceux qui vivent en permanence dans le passé, les nostalgiques de l'ancien temps, les mélancoliques, ceux qui ont le mal du pays et pour ceux qui n'arrivent pas à tourner la page.

WILD ROSE (Eglantier) : pour ceux qui manquent d'intérêt pour la vie, ne réagissent à rien, n'essaient même plus d'améliorer ou de changer la situation, sont résignés. Donne de la joie de vivre, l'esprit d'aventure, aide à oser.

OLIVE (Olivier) : pour ceux qui se sentent vidés, sont épuisés physiquement et mentalement, sans force, trouvent que tout est "trop".Aide à se régénérer et donne de la vitalité.

Comment les utiliser ?

FLEURS DE BACH, MODE D'EMPLOI ET DOSAGE, tout est expliqué en détail ici.

Fleurs de BACH pour d'autres problèmes émotionnels :

Les Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls
Les Fleurs de Bach pour les enfants
Les Fleurs de Bach pour ceux qui sont en deuil
Les Fleurs de Bach pour lâcher-prise
Les Fleurs de Bach pour avoir confiance en vous, etc...

DANS LA CATEGORIE  "FLEURS DE BACH" ICI


                                                 Ecrit par Josette Sauthier
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com


2 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Je devrais peut-être essayer... je n'ai pas toujours les pieds sur terre...
    Bon week-end à toi et mes amitiés
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Josette,
    Quel plaisir de voir mes amies à l 'honneur.Ces fleurs sont pour moi des alliées d équilibre pour une bonne santé aussi bien morale que physique.En fait une alliance !
    J 'espère que ton week-end fut bon.
    Belle soirée
    Amitiés Paty

    RépondreSupprimer