Rechercher dans ce blog

mercredi 7 décembre 2011

La SPAGYRIE pour soigner les refroidissements



Les essences spagyriques sont très rapides d'action car elles passent très vite dans le sang via les muqueuses de la bouche.

En plus, elles ne surchargent pas le foie ni l'estomac et sont utilisables par les femmes enceintes et les enfants en bas âge, et même par les bébés.

Pas d'interaction avec les autres médicaments, donc la SPAGYRIE peut être combinée avec les autres traitements, même avec le millepertuis.

On peut consommer du café, du thé ou de l'alcool, et même de la menthe, même s'il est mieux de prendre la SPAGYRIE au moins 15 à 20 minutes avant ou après.

Mode d'emploi : Spagyrie en spray : 3 vaporisations dans la bouche toutes les heures en phase aiguë et 3 vaporisations 3 fois par jour ensuite. Enfants 1 à 2 vaporisations selon l'âge, 3 fois par jour.
ou Spagyrie en gouttes :  15 à 20 gouttes 3 fois par jour pour les adultes et 5 à 10 gouttes 3 fois par jour pour les enfants (une goutte par kilo de poids par jour).

Stimuler le système immunitaire, combattre les infections, renforcer les défenses : 

Racine de PELARGONIUM sidoides
Racine d'ECHINACEA : (bactéries, champignons, pus, infections, anti-inflammatoire, asthme
SALVIA : anti-virale, anti-microbienne, désinfection de la voie buccale, pharynx, aphtes, gingivites, sinusite, toux, infection des voies respiratoires, fluidifie les sécrétions bronchiques.
SAMBUCUS NIGRA (excellent pour les enfants) : refroidissements, fièvre, bronchite, mal de gorge, rhume, grippe, asthme, faux croup) nez bouché, respiration difficile, transpiration.

Combattre la toux, apaiser un mal de gorge :

ROSSOLIS : toux du fumeur, toux des refroidissements, quintes, difficultés à expectorer, voix cassée d'avoir trop chanté ou crié, chatouillement dans la gorge, gorge qui pique.

THUYA : aide à expectorer et fluidifie les mucosités.

Josette Sauthier

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la spagyrie...
    Merci pour toutes ces informations
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas encore la vertus de spagyriques. Merci pour l'astuce en cette période hivernale.

    RépondreSupprimer