Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juillet 2012

Les pouvoirs de la couleur jaune



La couleur JAUNE est la couleur la plus lumineuse, elle correspond au chakra du plexus solaire, lié à l'estomac et aux émotions.

Les couleurs influencent notre humeur et notre bien-être, mais aussi nos fonctions physiques, par l'énergie dont elles sont porteuses. Les autres couleurs sont détaillées ici :

A LIRE AUSSI, LES AUTRES COULEURS ET LEURS PROPRIETES

Chaque couleur a une force vibratoire, une vitesse et une longueur d'onde différentes, qui exercent une influence sur notre physique, notre psychisme et nos émotions.

Les médecines anciennes d'Inde et de Chine (médecine ayurvédique et médecine chinoise) l'ont découvert depuis très longtemps.

Dans la série d'articles : Les couleurs et leur action sur le corps et l'esprit  COULEURS ET LEURS PROPRIETES) voici aujourd'hui LA COULEUR JAUNE.


Propriétés sur le corps physique :

La couleur JAUNE augmente la tonicité et fortifie les muscles et les nerfs. Dans le sport cycliste, porter le maillot jaune stimulerait fortement le champion, déjà par sa couleur !

En chromothérapie, on utilise la couleur jaune pour nettoyer l'organisme, traiter le diabète, les problèmes d'estomac, la constipation, les maladies des reins, et les troubles du foie. D'ailleurs, les personnes qui ont le foie surchargé supportent difficilement la vue du JAUNE et ne sont pas du tout attirés par cette couleur.

Traite aussi les refroidissements, les eczémas et autres problèmes de peau, la conjonctivite et les faiblesses oculaires.
Renforce aussi le système nerveux et le système lymphatique.


Propriétés sur le psychisme et l'âme :

La couleur jaune stimule l'intellect, aide à la communication verbale, donne de l'aisance pour parler, trouver les mots. Portez du jaune ou posez votre regard sur quelque chose de jaune si vous faites un discours, un examen oral, une présentation, vous saurez manier le verbe avec bon sens et aisance et vous aurez de la facilité à convaincre.
Le JAUNE éclaire la route à suivre et dégage du passé.
Le jaune aide à sortir de la dépression et soutient lors de problèmes affectifs. Donne davantage de confiance en soi, du charme et aide à faire ressortir son charisme personnel.
Aide au détachement, à la libération des vieilles idées, réveille l'inspiration, l'imagination et la créativité. En méditation, éveille la conscience.

Entourez-vous de jaune ou portez du jaune lorsque vous êtes figé dans des jugements négatifs, lorsque vous avez peur de la nouveauté ou que vous avez besoin de lumière, extérieure ou intérieure.
La personne qui porte du jaune avec excès risque d’être trop sensible aux critiques et à l'opinion des autres. Risque de dépression et d'insatisfaction.

A LIRE AUSSI, LES AUTRES COULEURS ET LEURS PROPRIETES 

Rédigé par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana-Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch

1 commentaire:

  1. Et la couleur va bien avec le vert es grenouilles bronzées ! LOL ! Bizzzzzzzz ma copinette !

    RépondreSupprimer