Rechercher dans ce blog

lundi 7 octobre 2013

Feng shui : activer le secteur : renommée réussite



Si nous savons utiliser correctement le feng-shui, il nous permet d'améliorer notre vie pour la vivre de la manière la plus équilibrée possible. Sans entrer dans de grandes théories, voici ce qu'est le feng shui et comment l'activer pour mieux réussir votre vie.

Le feng-shui harmonise ou modifie la circulation de l'énergie dans notre environnement, dans notre habitation ou dans notre lieu de travail, afin qu'elle puisse circuler de manière optimale et ainsi, influencer notre bien-être, notre équilibre, et même favoriser certains domaines de notre vie, comme :

- la santé
- la renommée
- l'amour et les relations
- l'harmonie de la famille
- l'éducation, les connaissances
- les finances
- la spiritualité.

Peut-être que la disposition de votre maison ou de votre lieu de travail influence ces aspects de votre vie, et vous allez voir que peut-être des obstacles, des objets ou des meubles placés au mauvais endroit entravent la circulation des énergies.

Faisons simple : chaque habitation se divise en neuf secteurs, selon le schéma suivant, et chaque pièce de la maison se découpe de la même façon en ces mêmes 9 secteurs :


Vous vous tenez sur le seuil de la porte ICI
Le secteur Renommée, réussite, reconnaissance est au fond de la pièce, au milieu.

Si ce secteur est peu activé, vous pourrez éprouver des difficultés à faire reconnaître vos mérites, à obtenir des promotions ou à développer votre entreprise.

Comment intensifier ce secteur ?

Par des objets ou des meubles de forme pointue, conique, triangulaire, pyramidale.

Les couleurs à privilégier sont : rouge, orange, vert pour les tapis, revêtements muraux, décoration.

Comme c'est l'élément FEU qui régit ce secteur, tout ce qui se rapporte au feu est bénéfique : bougies, cheminée ou autres sources de chaleur.

Par exemple une bougie rouge de forme pyramidale, que vous allumerez de temps à autre. Même éteinte, elle est symbole de feu, mais agit plus efficacement allumée.

Décoration : Statuettes, figurines, et même des images, qui sont de puissants symboles : soleil, feu, tableaux et images avec du rouge ou du orange en teinte dominante.

L'animal fait aussi partie de l'élément FEU, donc sont bienvenus les petits objets en forme d'animaux, et ceux avec de la fourrure (fausse aussi, c'est le symbole qui compte) ou des plumes.

Aux murs, il est bon de mettre dans cette zone vos diplômes, des certificats, des lettres élogieuses, des prix gagnés, des trophées, tout ce qui prouve votre réussite, ou la réussite et la reconnaissance, en général.

Si vous n'en possédez point encore, mettez des photos de vainqueurs triomphants, des images de coupes ou de médailles, de podium, des symboles de réussite !

Chaque fois que vous regarderez la joie exprimée sur les visages des gagnants, dites mentalement "c'est moi" ! Votre subconscient fera le reste !

Cependant, pas d'excès non plus, car vous risquez d'être dépassé par le succès et sujet au burn-out !

Il ne faut pas trop de ce qui rappelle l'Eau, dans ce secteur, car l'Eau éteint le Feu, pas de fontaine d'intérieur ou d'aquariums.

Le feng shui à lui tout seul ne saura vous rendre célèbre du jour au lendemain, mais en créant une harmonie dans cette zone, il vous apportera l'équilibre et la confiance qui vous font peut-être défaut.

D'autres secteurs dans la catégorie FENG SHUI sur ce blog (renomée, réussite, amour, abondance, famille et santé)

Source : le feng shui pour les occidentaux, Tri thien Nguyen


Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com
Ecrit par Josette Sauthier, copié-collé interdit 

Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire