Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Soulager le GROS BRAS après un cancer du sein


L'huile de calophylle est peu connue, mais elle a beaucoup de propriétés intéressantes.

En effet, le plus beau compliment que j'ai entendu sur cette huile, est son effet spectaculaire sur les douleurs du "gros bras", chez les femmes qui ont été opérées d'un cancer du sein.

Appliquée en massage doux, ou lors du drainage lymphatique, elle aide à dégorger la lymphe du "gros bras" et diminue fortement les douleurs.

Elle est, hydratante et régénérante des peaux sensibles, utile pour prévenir les vergetures et soulager les hémorroïdes.

L'huile de Calophylle s'emploie aussi pour les soins capillaires, elle aide à la prévention de la chute des cheveux et procure à la chevelure un aspect soyeux et une vigueur brillante.
On peut aussi l'utiliser pour les douleurs musculaires,tendineuses ou rhumatismales.

Elle protège aussi les capillaires sanguins fragiles.

Une autre efficacité de l'huile de calophylle : son effet contre les poux ! C'est la seule huile a pénétrer dans la coque des oeufs de poux auxquels tout résiste. Appréciée des dermatologues, elle est aussi utilisée pour soigner bon nombre d'affections de la peau : (eczéma, psoriasis, zona, fissures, crevasses, escarres...).

C'est aussi une très belle huile circulatoire à associer avec les huiles essentielles de Cyprès, Lentisque ou Hélichryse italienne pour favoriser la circulation sanguine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire