Rechercher dans ce blog

jeudi 29 décembre 2011

BAINS DERIVATIFS, réactions possibles et contre-indications


Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à combiner l'action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l'ensemble des fascias (voir les articles précédents : "C'est quoi les Bains Dérivatifs", et "Comment faire les bains dérivatifs?" sur ce blog.

Lors des Bains Dérivatifs, tous les organes du corps ainsi que le cerveau reçoivent un doux massage par l'intermédiaire des fascias, qui sont mis en mouvements par le frottement du gant de toilette et de l'eau froide. Ce mouvement provoque une élimination des graisses, des mucus, des substances inutiles qui se trouvent dans notre corps, des déchets et des toxines, qui vont  "dériver", voyager dans tout le corps pour revenir lentement à l'intestin afin d'être éliminées.
Cette élimination commence déjà après quelques jours et va se faire progressivement.


Dans quels cas les Bains Dérivatifs donnent de bons résultats ?

De nombreux témoignages enthousiastes d'expériences des Bains Dérivatifs depuis plusieurs années, ont montré les résultats les plus marqués dans les domaines suivants :

- constipation, excès de poids, insomnie, forme et vitalité, beauté et fermeté de la peau y compris celle du visage, vigueur, volume et chute des cheveux, fatigue chronique, digestion, coups de pompe après les repas, cheveux blancs, système immunitaire, maux de tête, incontinence, tous les problèmes de règles : absence de règles, règles trop fortes, règles irrégulières, douleurs des règles, allergies, boulimie, dépendances à la cigarette, alcool, drogue, grignotage, essais bébé, acné, fièvre, boutons, eczéma, hémorroïdes, herpès, cellulite, et j'en oublie certainement !

Quelles sont les réactions possibles après la pratique des Bains Dérivatifs ?

Il est fréquent de voir apparaître quelques petits boutons blancs, sous la surface de la peau, on ne peut pas les presser, ils disparaissent en 2-3 jours et sont très peu visibles, c'est une première réaction, surtout si vous avez tendance à la constipation, mais si vous avez déjà une alimentation saine, vous n'aurez certainement pas de petits boutons. Le corps élimine les déchets par la peau, lorsque l'intestin a de la peine à faire son travail.

- le soir, une grande fatigue ou un besoin accru de dormir, pendant quelques jours, mais par contre, vous vous lèverez plus facilement et serez tonique dès le matin. C'est la mise en place d'un nouveau rythme de sommeil naturel. La fatigue d'après le déjeuner disparaît aussi dans la plupart des cas et rapidement. Souvent aussi, moins besoin de moins d'heures de sommeil, et disparition des réveils nocturnes. Une bonne nuit réparatrice et d'une traite.

- moins envie de manger entre les repas, et surtout, moins envie de mal manger. Certains ont été dégoûtés de la cigarette, d'autres se sont détournés du café, du gras, des sucreries, et ce qu'on appelle communément "des cochonneries". Le corps se désintoxique et se régule.

- parfois, d'anciennes douleurs se réveillent, une ancienne blessure se rappelle à votre souvenir. Certains symptômes qui avaient disparu trop vite et qui n'étaient pas totalement guéris peuvent réapparaître à la pratique des Bains Dérivatifs, mais disparaissent rapidement.

- le ventre gonfle pendant quelques jours, sous l'afflux des graisses et des toxines qui arrivent à l'intestin. La première phase des Bains Dérivatifs font partir les mauvaises graisses qui sont directement sous la peau, et qui vont dériver vers l'intestin. La deuxième phase, c'est un peu comme  "la salle d'attente", mais rassurez-vous, tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement, l'intestin va éliminer au fur et à mesure les déchets. Il ne faut surtout pas arrêter, mais continuer régulièrement, pour chasser ces réserves de graisses et bien permettre l'élimination. Ensuite ces phases vont reprendre en plusieurs fois, surtout si votre corps est très encombré.

- d'anciennes émotions peuvent aussi remonter à la surface pour être éliminées.

- selles fréquentes et abondantes, c'est normal, tout ce qui a "dérivé" s'élimine par l'intestin. Votre corps se  désintoxique.

- des nausées, si vous faites le Bain Dérivatif trop près du repas, attendez une heure et demi après un repas léger et deux heures voire trois heures après un repas lourd. Sachez que si vous mangez gloutonnement, les aliments seront transformés en graisses épaisses et non réduit en liquide dans l'estomac.
Alors mastiquez bien, ce sera tout ça de moins à faire "dériver".

- les surcharges du corps changent de place ou se ramollissent : lorsque le mouvement des fascias est activé, les surcharges graisseuses se ramollissent et se liquéfient avant de "dériver" vers l'intestin, on peut constater des changements dans le dessin de la silhouette, qui va s'épurer, se redessiner.

Contre indications :

Ne faites pas de Bains Dérivatifs si vous êtes très fatigué, épuisé. Votre corps ne pourra faire le travail d'élimination.
- pas de Bains Dérivatifs après une opération chirurgicale. Attendre 6 mois.
- pas de Bains Dérivatifs avec des prothèses et prudence avec un stimulateur cardiaque.
- pas pendant les règles, (ou seulement les tous derniers jours) sauf si vous prenez la pilule, là vous pouvez, car ce sont des règles artificielles. Il vaut mieux ne pas perturber la température du bas du corps ces jours-là.

Par contre, pendant la grossesse, les Bains Dérivatifs aident naturellement la femme enceinte contre la constipation, les jambes lourdes et  pour tonifier le périnée.

Lire aussi : comment faire les bains dérivatifs, les bienfaits des bains dérivatifs, les actions et interactions des bains dérivatifs et mode d'emploi
BAINS DERIVATIFS

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch

5 commentaires:

  1. Quels bienfaits ça apporte ! Mais encore faut-il avoir le courage de les pratiquer... je trouve ça un peu contraignant...
    Douce soirée et mes amitiés étoilées !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Les BD peuvent-ils m'aider à faire diminuer mes acouphènes ?
    Je pratique les BD depuis quelques jours et je me sens bien mais rien au niveau de mes oreilles. Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Danièle ! Bienvenue au club des Bédéistes, ;-)...Le corps met des priorités qui ne sont parfois pas les nôtres. Il améliore ce qui lui semble le plus urgent. Les acouphènes sont peut-être le résultat d'un autre problème dans ton corps...Continue, sans te décourager, surtout que tu te sens bien. Si le problème est ancien, il met plus de temps à réagir, et la tête est tout en haut du corps, donc plus longue à réagir également. Personnellement j'ai trouvé une amélioration de mes acouphènes - eh oui, j'en souffre depuis mon enfance - par des massages de la nuque chez mon kiné. Si cette info peut te servir...
      Amicales pensées et merci de ton commentaire. A bientôt !
      Josette

      Supprimer
  3. Peut-on faire des BD en cas de claquage musculaire ? Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui tout-à-fait, commence doucement et observe les réactions, les Bains Dérivatifs mobilisent les fascias musculaires tout en douceur. Si vraiment ça augmente tes douleurs, fais une pause et recommence. Et si ça ne va toujours pas, accepte que ton corps n'en veut point pour l'instant. Il faut toujours écouter son corps, mais dans la plupart des cas, ça se passe bien et ça élimine l'inflammation.
      Bons Bains et merci de ton commentaire !

      Supprimer