Rechercher dans ce blog

mardi 13 décembre 2011

Fleurs de Bach : mode d'emploi et dosage


Comment prendre les fleurs de Bach ?

Si vous n'en prenez qu'une seule sorte :

- 4 gouttes sous la langue en évitant le contact avec le compte-gouttes du flacon. Répéter plusieurs fois dans la journée selon besoin, dans l'idéal 4 fois, et de préférence 15 minutes avant les repas ou 30 minutes après.

Pour les enfants, 2 gouttes 4 fois par jour.

Autre possibilité :

- 50 gouttes dans un litre d'eau minérale, à boire tout au long de la journée. Agitez la bouteille juste avant de boire.

Si vous prenez plusieurs Fleurs de Bach différentes : 

- 2 à 5 gouttes de chaque dans un verre d'eau non gazeuse, mélangez et buvez. Répétez plusieurs fois dans la journée selon votre besoin. Pour les enfants, 2 gouttes, 4 fois par jour.

Autre possibilité :

- 60 gouttes EN TOUT dans un litre d'eau non gazeuse. Si vous prenez 2 sortes de Fleurs de Bach, 30 gouttes de chaque, si vous en prenez 3, diluez 20 gouttes de chaque et si vous en prenez 4, 15 gouttes de chaque. Buvez tout au long de la journée en agitant bien la bouteille avant de vous servir.

Les gouttes RESCUE : en vaporisateur : 2 pressions jusqu'à 5 fois par jour directement sous la langue, ou en cas de stress subit ou de choc : 2 pressions. Ou diluer 50 gouttes dans un litre d'eau non gazeuse et boire tout au long de la journée. Gouttes RESCUE en flacon gouttes : 4 gouttes à volonté jusqu'à ce que l'effet calmant soit ressenti. Si vous n'avez pas d'eau à disposition, massez les tempes, les poignets et faites tomber 4 gouttes directement sous la langue sans que le compte-gouttes entre en contact avec la bouche.

Pour les animaux : petits animaux : 4 gouttes dans de l'eau ou du lait.
Grands animaux : 10 gouttes sur un sucre ou dans l'écuelle d'eau.

On peut même arroser les plantes avec des gouttes RESCUE : 10 gouttes dans l'arrosoir pour sauver une plante qui dépérit ou s'étiole ! Essayez !

Comme les fleurs de Bach sont sans effets secondaires, on peut en prendre tout le temps qu'on en a besoin. Elles sont compatibles avec tous les traitements médicaux, avec l'homéopathie, sont bien tolérées à tout âge et ne présentent aucun danger en cas de surdosage.

Fleurs de BACH pour d'autres problèmes émotionnels :


Les Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls
Les Fleurs de Bach pour les enfants
Les Fleurs de Bach pour ceux qui sont en deuil
Les Fleurs de Bach pour lâcher-prise
Les Fleurs de Bach pour avoir confiance en vous, etc...

DANS LA CATEGORIE  "FLEURS DE BACH" ICI



Josette Sauthier 

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Euh enfin .. en cas de surdosage on est un peu bourré quand même hein ! BIZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir mon amie,
    Un très belle article en explications posologie ....pour parfaire celui des différentes fleurs à connaitre pour se soigner avec ses fleurs messagères et bienveillantes pour nous tous !
    Merci pour ce partage utile !
    comment vas tu ?
    Je t 'embrassse très fort paty

    RépondreSupprimer