Rechercher dans ce blog

LA SPAGYRIE soigne le corps, l'âme et l'esprit.



La spagyrie est une méthode de soins de santé naturelle qui allie les bienfaits de la phytothérapie, de l’homéopathie, de l’aromathérapie et des oligo-éléments .

Elle est holistique, elle permet de soigner en même temps le corps, l’âme et l’esprit.

SPAGYRIE : ça veut dire quoi ?

SPAGYRIE : ce mot est la contraction de deux verbes grecs qui signifient « SEPARER » et « REUNIR » et qui résume bien le concept de la spagyrie :pour sa fabrication, tous les éléments de la plante, racines, feuilles, fleurs sont d’abord séparés, purifiés, transformés, puis à nouveau réunis selon les principes de l’alchimie, pour obtenir une essence pure et naturelle.

Les essences spagyriques n'agissent pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan énergétique, sur le présent et le passé, et même sur les vies antérieures.

Lorsque tous ces plans sont en équilibre, le corps n’a plus besoin d’envoyer de messages de « mal a dit ».

Pour guérir d’une maladie physique, il faut chercher la cause et comprendre pourquoi cette maladie s’est déclarée.

Sans traiter la cause de la maladie, les symptômes vont seulement s’atténuer passagèrement, mais la guérison ne sera pas totale sans régler le problème mental ou émotionnel.

C’est ainsi que la Spagyrie soutient ce processus de guérison. Traiter la cause des maladies : ce concept holistique est déjà présent dans les médecines tibétaine, chinoise et ayurvédique, entre autres..

Le principe de la SPAGYRIE est que le corps est capable de se rééquilibrer et de retrouver la santé à grâce aux propriétés des plantes.

La spagyrie traite donc les maladies et leurs symptômes.

Elle est la combinaison la plus parfaite entre les substances organiques et inorganiques contenues dans les plantes.

Elle contient des huiles essentielles, des sels minéraux et des oligo-éléments.

La spagyrie est une science très ancienne, puisque c’est Paracelse (1493-1541) qui fut le premier à l’utiliser.

La spagyrie s’utilise dans de nombreux domaines et quasiment dans toutes les maladies, aiguës ou chroniques, pour désintoxiquer le corps et se libérer des dépendances (alcool, drogue, tabac), soutenir l’organisme dans les traitements lourds, traiter les maladies psychologiques comme la dépression ou l’anxiété ou soutenir émotionnellement dans les périodes difficiles (deuil, choc).

Grâce à leur faible teneur en alcool et à leur absence de toxicité, ces essences peuvent également être recommandées en pédiatrie et chez les femmes enceintes.

La spagyrie est compatible avec les traitements médicaux, mais il vaut mieux ne pas la prendre au même moment que les autres médicaments (20 minutes avant ou après).

Si l'origine EMOTIONELLE d'une maladie vous intéresse, lire "les causes émotionnelles des maladies", sur ce blog, catégorie ici. Vous trouverez diverses maladies les plus courantes, avec leurs causes émotionnelles possibles.

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com


Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire