Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Soigner et combattre naturellement des verrues




Comment soigner les verrues, remèdes de grand-mère et autres trucs plus ou moins farfelus trouvés sur le Net.

Soigner les verrues semble bien compliqué ! Voici le fruit de mes recherches, remèdes traditionnels et d’autres farfelus, mais tous ont donné des résultats….Puissance du produit ou du psychisme ?
A vous de voir et d’essayer ce qui vous convient :

Le jus ou la sève de la CHELIDOINE exercerait un effet positif pour guérir les verrues, nous ne sommes pas en mesure de savoir s'il s'agit d'un réel effet prouvé par des études cliniques ou si c'est le côté placebo (voir ci-dessous) ou effet psychologique qui permetterait la guérison des verrues. Couper la tige de la fleur en deux. La sève coule facilement, elle change de couleur au contact de l'air (elle devient orange).
Protégez la peau autour de la verrue, car c'est vraiment très efficace, mais ça peut attaquer la peau saine.



Faire tremper un zeste de citron dans du vinaigre de vin pendant 12 heures. Ensuite découpegrandeur de la verrue dans ce zeste et lui mettre dessus avec un pansement pendant 12 heures la nuit, mais juste sur la verrue. Refaire si nécessaire.

L’huile essentielle de Tee trea, une goutte pure, plusieurs fois par jour.

Frotter un demi-citron au niveau de la verrue tous les soirs avant le coucher.

Compresse de colle sotch : mettre de la colle scotch liquide , verte ou rouge, sur une compresse, et mettre la compresse sur la verrue toute la nuit. Au matin, tremper le pied (ou la main) dans une bassine d'eau tiède et ça se décolle tout seul. Recommencer chaque soir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de verrue.


Homéopathie : antimonium crudum 9ch, nitricum acidum 9ch 3 granules de chaque 3 fois par jour pendant 1 mois.
Pommade au thuya 1 fois par jour.
Pommade Verulia, en pharmacie.
Huile essentielle de pépin de pamplemousse
Vinaigre de cidre,
Bicarbonate de soude
Argile verte.
Badigeonner, laisser agir, répéter jusqu'à complète destruction

Pelure de citron macérée dans du vinaigre blanc. Au bout de 3 jours, la verrue noircit et se détache Eplucher le citron comme une orange. Couper des petits carrés de pelure de la taille de la verrue et le faire macérer dans le vinaigre. Au bout de 3 jours, prendre un morceau de peau de citron et l’appliquer sur la verrue en plaçant le côté blanc sur la verrue. Appliquer un bandage pour la nuit. (ça peut brûler..mais la journée, c’ est plus supportable.

Ail : mettre un petit bout d’ail maintenu sous un pansement pour cors en veillant à ce qu'il soit bien sur la verrue car l'ail brûle la peau.

Autre truc de grand mère mettre : frotter la verrue régulièrement avec de l’huile de ricin régulièrement dessus.
Frotter la verrue plusieurs fois par jour avec du talc.

Frotter la verrue avec de l’Elixir du Suédois

La méthode "pomme de terre » : à la Lune descendante de préférence , couper une pomme de terre en deux , masser la verrue avec cette moitié de pomme de terre ,et aller l'enterrer dans le jardin. Quand elle est pourrie, la verrue est partie.

Frotter la verrue avec un oignon coupé en deux que tu as fait macérer dans du vin rouge, tu frottes la verrue avec et tu enterres l’oignon dans le jardin, même principe qu’avec la pomme de terre.

Couper avec les mains une figue de l'arbre et de mettre sur la verrue le liquide de cette coupure.

Frotter la verrue avec le gras d'un jambon, d'enterrer ensuite ce gras de jambon dans le jardin et quand c'est pourri la verrue est partie !!!

Emplâtre de feuille de saule.


La bave de limace était beaucoup utilisée a la campagne.

Un truc de ma grand-mère qui marche très bien : se frotter la verrue avec la peau d'un crapaud (vivant bien sûr). On ne le fait qu'une seule fois et la verrue disparaît très rapidement.

Couper un oignon en deux. Le porteur de la verrue doit la frotter avec une moitié et ensuite aller enterrer lui-même la moitié d'oignon en question à un endroit où il ne va généralement pas marcher. Quelques semaines plus tard la verrue va disparaître toute seule. "L'idée", c'est que la verrue "passe" sur l'oignon, et qu'elle disparaîtra quand l'oignon se décomposera en terre. Comme c'est le porteur de la verrue qui doit régler le problème, dans le cas d'un enfant, il faut lui donner la moitié d'oignon, puis lui tendre du papier d'alu pour qu'il la pose dessus après avoir frotté sa verrue avec et l'enferme dans le papier jusqu'à "l'enterrement", et là encore, c'est lui qui doit creuser le trou, y mettre l'oignon et reboucher.

Cure de magnésium pendant 2 mois. Le magnésium est cicatrisant.

Enduire la verrue de vernis à ongles, pour l'étouffer. Répéter jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

Coller du scotch sur la verrue tous les jours pour l'asphyxier.

Si rien ne fonctionne, votre dermatologue ou votre pharmacien vous proposera des solutions plus radicales...!

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire:

  1. Encore un truc qui a marche comme par miracle...(teste et approuve)
    Notre Docteur(en medecine chinoise) a traite ma fille pour une verrue au pied... elle a choisit un petit morceau de soie d'une certaine couleur( c'est pour chaque cas une autre couleur suivant l'emplacement de la verrue sur le corp)maintenu avec un peu de papier adherant, a renouveler le soir avant de se coucher ... disparu en a peine une semaine...ca fait plus de 10 ans en arriere et pas de recidives... ettonant !

    RépondreSupprimer