Rechercher dans ce blog

samedi 15 octobre 2011

Le massage métamorphique



Qu’est-ce que le MASSAGE METAMORPHIQUE
(appelé aussi prénatothérapie) ?

Comme son nom l'indique, c'est un massage qui opère en vous une "métamorphose".
Ce massage très doux de certaines zones des pieds, des mains et du crâne travaille sur la période prénatale, là où tous les blocages se mettent en place.

En effet, pendant les neuf mois de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent toutes en place.

Pendant la période de gestation et depuis la conception, nous vivons en totale symbiose avec notre  mère ; nous absorbons et enregistrons consciemment ou inconsciemment tout : émotions, sentiments, comportements réflexes, aptitudes, stress des parents, leur univers culturel, leur stade d’évolution, leur environnement et leurs soucis…

C’est pendant notre période de gestation neuf mois entre la conception et la naissance que se constitue tout notre schéma de vie par la mise en place de nos structures physiques, psychiques (émotionnelles et mentales) et comportementales.

Tout le vécu de cette période, de la conception à la naissance, est imprimé dans la mémoire cellulaire, de la personne en influençant et conditionnant toute sa manière de vivre, d’agir, de sentir, de penser d’aujourd’hui.

Ce massage consiste en un massage léger, très doux, sur les points réflexes vertébraux du schéma prénatal, situés dans les pieds, les mains et la tête.

Le praticien agit comme simple catalyseur de la force vitale de la personne.

Ce massage va toucher l’intelligence innée du corps, qui n’est pas accessible de manière consciente, mais qui est toujours active en nous.

Ainsi l’élan vital de la personne, guidé par l’intelligence innée des cellules de son corps, va mettre en oeuvre les transformations énergétiques nécessaires pour harmoniser les structures et schéma de vie mis en place pendant la gestation.

Le rééquilibrage de l’énergie vitale qui était ralentie ou altérée par différents types de blocages, permettra à la personne d’évoluer dans sa vie avec plus de force, plus de confiance et plus de réussite.

C’est une approche de massage relaxante, simple et puissante, sur une table de massage et la personne qui le reçoit reste habillée.

COMMENT AGIT IL ?

Ce massage agit donc à un niveau profond de l’être, puisqu’il remonte à la source. Il soigne de l’intérieur, c’est-à-dire qu’il va permettre le traitement des troubles à la racine.

Cette approche favorise des changements en profondeur et donc durables. Les massage métamorphique ou Métamorphose permet la prise de conscience et dissolution progressive des noeuds, des tensions,
  • des blocages imprimé depuis cette période
  • la transformation des schémas de comportements répétitifs inscrits et imprimés dans notre corps depuis la conception
  • régénère la Force de Vie ou l’Elan Vital qui était à l’oeuvre pendant la gestation, libérant ainsi le potentiel d’auto-guérison de la personne et favorisant son plein épanouissement.
POUR QUI ?

A tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu'ils soient adoptés ou non.

Aux personnes dont la mère a fait une fausse couche, ou perdu un enfant ou un proche, avant leur conception, ou dont la mère ou le père a vécu des drames ou de grosses difficultés avant la naissance ou au moment de la conception.
  • lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui
  • lors d’affections consécutives au burn out ou tout autre état de stress
  • lors de troubles fonctionnels ou troubles de comportements
  • dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation
  • dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration
  • dans des périodes de convalescence
  • lorsqu’on se trouve toujours confrontés aux mêmes problèmes, même type de conflits ou même genre de maladie
  • lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause, andropause
  • dans certains cas d'allergies, d'asthme et d'eczéma.
  • Pour les enfants, les adolescents
  • Dans une fréquence de 2 à 5 massages, nous avons obtenu de bons résultats chez :
       - les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d'attention, les cas d'agressivité et d'insécurité.
       - les difficultés du sommeil et les cauchemars répétés.
       - les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques.
       - Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.
QU’EST-CE QU’IL APPORTE ?

- une profonde détente, tremplin à notre métamorphose.
- il nous aide à nous aider à abandonner nos schémas d'inconfort physique et/ou psychologique pour nous ouvrir à de nouvelles perspectives de développement. Il permet de lever les blocages qui ont eu lieu pendant la période prénatale et donc permet de retrouver la force de vie essentielle à l'oeuvre de la conception à la naissance.
- nous libère des nos angoisses, nos peurs et autres blocages.

Généralement, après une séance de massage métamorphique qui dure environ une heure, la personne se sent relâchée de toutes ses tensions, et, selon les dires des personnes qui l'ont testé, ils se sentent revivre.

Le massage métamorphique permet d’harmoniser ce qui a été enregistré de façon consciente et inconsciente dans les périodes de pré-conception, conception, vie foetale, et lors de la naissance. Ces programmes sont reliés au processus d’incarnation, l’apprivoisement du corps humain.

Le massage métamorphique a des impacts positifs pour les personnes de tout âge, car nous avons tous dans nos cellules certaines programmations trans-générationnelles, empreintes d’émotions vécues par la mère, le père et l’environnement immédiat pendant notre période de gestation et processus de naissance, ainsi que par nos héritages et perceptions personnelles.

Cette technique a des résultats surprenants, sans pour autant avoir à passer à travers de lourdes et douloureuses émotions. C'est une technique en douceur qui travaille par elle-même puisque c'est une technique d'auto-guérison. En chaque être humain réside un grand pouvoir de guérison et la Technique Métamorphique aide à ce chemin.

RESULTATS :

Les résultats sont, généralement, un ressenti de meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en soi accrue, des changements de perception, de façons de fonctionner et des enjeux dénoués puisque des ancrages émotionnels sont ainsi déliés et ce, tout en douceur.
Bienfaits physiques rapidement constatables :
  • Calme profond et grande relaxation, lâcher-prise, abandon
  • régénérateur de l’énergie vitale
  • régulateur du système nerveux
Qui a créé cette méthode ?

Cette méthode a été mise au point par Robert St. John, naturopathe et réflexologue, dans les années 60. C’est à partir de sa pratique en réflexologie plantaire qu’il a découvert ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti il y a des milliers d’années : la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale. Tous ces points se retrouvent au niveau du pied, du pouce et à l’arrière de la tête.


Texte écrit par Josette Sauthier, copie interdite.

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Très intéressant, je ne connaissais pas, et ça donne envie d'essayer...
    A bientôt Josette
    Bisous et amitiés étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Harf ... mon message n'a pas dû passer.. je recommence donc.
    Dommage que tu ne puisses te téléporter jusqu'à chez moi (ou l'inverse) parce que j'en aurai bien besoin de ton petit massage magique ! En attendant qu'on trouve un solution à nos problèmes de transports je t'envoie plein de bizzzzzzzzzzzzz (ça, ça va, ça se téléporte bien !!)

    RépondreSupprimer